Aller au contenu

LC Versailles 2006/2007 (4)


Malakime

Messages recommandés

Bon me voilà rassurée...

Contente d'avoir de vos nouvelles.

Un gros bisou à tous et plus particulièrement à tim78.... :P

Coucou!

Est-ce que vous auriez déjà essayé de contacter le Snuipp? Car j'ai essayé mais je suis tombée à chaque fois sur le répondeur. J'ai laissé un message mais ils ne me rappellent pas...

Sinon, un gros bisous à Louloute. Aux dernières nouvelles, tout se passe super bien avec mes petits bouts! C'est juste la panique car je suis carrément à la bourre dans le programme et il ne reste que 3 semaines de cours! Mais bon, il paraît que c'est normal...

Non, le gros gros stress du moment, c'est la commission fin fuin qui me dira si je fais ma PE2 à Saint Germain ou à Etiolles ( si c'est Etiolles, ça veut dire soit 3 heures de trajet par jour, soit déménager mais ce sera limité car mon copain bosse dans le 78 donc je ne pourrai pas me rapprocher tant que ça... Surtout qu'on prévoyait de faire construire dans le 78...)

Bref, à tous ceux qui, comme toi, ont été appelés par leur département, je vous demande juste de réaliser la chance que vous avez, car même si j'ai eu la chance énorme d'être appelée, de ne plus avoir à repasser ce fichu concours ( j'ai plusieurs potes qui l'ont repassé cette année qui ne sont même pas admissibles...) et de faire un métier qui me plaît énormément, je crois que je suis partie pour quelques années de grosses galères sans stabilité, et c'est pas marrant non plus car ça limite pour les projets...

Alors bon, y a plus qu'à croiser les doigts pour la commission, même si je sais qu'il y a peu de chance pour que ça marche, et que même si ça marche, ce n'est que pour une année...

Une grosse pensée à ceux qui repassent le concours.Gros bisous.

Tim

Je croise les doigts pour qu'on puisse "échanger" nos places ! Je suis donc le cas inverse de toi...Saint-Germain est à 2h de route de chez moi... Etiolles 30 minutes...

Alors j'espère que nous aurons une bonne suprise fin juillet tous les deux !

Bonne continuation...

On le saura avant: la commission pour les listes complémentaires a lieu fin juin! Je n'ai pas de date exacte par contre...

Gros bisous!

On m'a bien dit qu'on aurait les réponses fin juillet bien que la commission se déroule fin juin. C'était écrit sur le courrier que j'ai reçu pour me dire que mon dossier avait été reçu...

Patience !

Ecoute, je ne sais pas, c'est Mlle Payen qui m'avait dit que je serais fixée fin juin mais elle s'est peut-être trompée. De toute façon, ça ne change pas grand chose vu que je pars tout le mois de juillet et que je n'aurais donc pas pu déménagé avant...

Merci pour l'info!

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    129

  • Marie-Claire

    78

  • nitti

    65

  • cec264

    60

Bonsoir à tous,

ça fait longtemps que je n'ai pas écrit,je suis très occupée surtout en cette fin d'année.Demain matin,visite des conseillers pédagogiques,5è fois!!!Dans ma circonscription,ils ne nous lachent pas,et c'est pas forcément super!mais bon,pas le choix,et on sera prêt pour l'an prochain.

Je vous écris,pour prévenir ceux qui avaient demandé des transferts,j'avais demandé le 91 au lieu du 92,et je viens de recevoir un courrier me disant que ma demande a été refusée,que les transferts intra académiques sont accordés à titre exceptionnel après examen des situations personnelles.J'avais pourtant écris en joignant les lettres de deux personnes susceptibles de permuter avec moi,mais bon voila quoi,je devrais aller sur anthony.

J'suis un peu dég,mais bon pas le choix,au moins jsuis fixée,et jvais pouvoir voir pour la suite des évènements,on aimerait acheter un appart avec mon chéri mais bon,c'est pas évident quand on ne sait pas où on sera.

Bref,adieu étiolles!

Bisous à tous

J'espère que ça aura été meilleur pour vous

Céline

P.S:vivement les vacances,vendredi prochain pour moi(semaine de 4jours),excitation de fin d'année pour les enfants,c'est pas évident à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour partager la bonne nouvelle: ça y est, j'ai eu la réponse, J'AI OBTENU MON TRANSFERT DE SCOLARITE!

Je suis trop contente! Pas besoin de déménager ou de passer 3h par jour dans ma voiture! C'est génial!

Alors à tout ceux qui vont à St Germain, je vous dis à l'année prochaine!

J'espère que tous ceux qui l'ont demandé l'ont également obtenu!

Gros bisous

Tim

( en tout cas, Mlle Payen ne s'était pas trompée, j'ai bien eu ma réponse fin juin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ça fait longtemps que je n'ai pas écrit,je suis très occupée surtout en cette fin d'année.Demain matin,visite des conseillers pédagogiques,5è fois!!!Dans ma circonscription,ils ne nous lachent pas,et c'est pas forcément super!mais bon,pas le choix,et on sera prêt pour l'an prochain.

Je vous écris,pour prévenir ceux qui avaient demandé des transferts,j'avais demandé le 91 au lieu du 92,et je viens de recevoir un courrier me disant que ma demande a été refusée,que les transferts intra académiques sont accordés à titre exceptionnel après examen des situations personnelles.J'avais pourtant écris en joignant les lettres de deux personnes susceptibles de permuter avec moi,mais bon voila quoi,je devrais aller sur anthony.

J'suis un peu dég,mais bon pas le choix,au moins jsuis fixée,et jvais pouvoir voir pour la suite des évènements,on aimerait acheter un appart avec mon chéri mais bon,c'est pas évident quand on ne sait pas où on sera.

Bref,adieu étiolles!

Bisous à tous

J'espère que ça aura été meilleur pour vous

Céline

P.S:vivement les vacances,vendredi prochain pour moi(semaine de 4jours),excitation de fin d'année pour les enfants,c'est pas évident à gérer...

Oups! Tu as écrit ton mail pendant que j'écrivais le mien. Je suis sincèrement désolée pour toi...

Courage et gros bisous

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour toi,je ne sais pas sur quels critères ils se basent.Enfin maintenant jvais galérer à quitter le 92.J'ai des collègues qui y sont depuis plusieurs années et elles n'obtiennent pas leur transfert(exeat),donc je stresse un peu.

Jsuis trop trop dégoutée!!!pffffffffffffff c'est vraiment trop bête quand on a quelqu'un avec qui permuter,je ne vois pas ce que ça leur coute!!mais bon,j'y peux rien,c'est déjà top d'avoir validé le concours,c'est ce que je vais me dire!

Bonne soirée et bravo à toi,t'as vraiment énormément de chance!!!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour toi,je ne sais pas sur quels critères ils se basent.Enfin maintenant jvais galérer à quitter le 92.J'ai des collègues qui y sont depuis plusieurs années et elles n'obtiennent pas leur transfert(exeat),donc je stresse un peu.

Jsuis trop trop dégoutée!!!pffffffffffffff c'est vraiment trop bête quand on a quelqu'un avec qui permuter,je ne vois pas ce que ça leur coute!!mais bon,j'y peux rien,c'est déjà top d'avoir validé le concours,c'est ce que je vais me dire!

Bonne soirée et bravo à toi,t'as vraiment énormément de chance!!!

Céline

Ca veut pas dire que je resterai dans le 78 l'année d'après. Ils ont bien précisé dans le courrier que ce n'était que pour l'année de PE2. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi non plus...

En tout cas, la seule "chance" que j'ai, c'est que j'ai de gros problèmes de dos ( une scoliose de 28 degrès) à cause desquels je dois limiter les trajets, et j'avais donc l'appui du médecin conseiller du recteur. Je epnse que c'est ce qui a joué en ma faveur car sinon j'avais le même dossier que toi je pense ( copain qui travaille dans le 78, mariage en 2008, projet d'achat immobilier, personne avec qui échanger).

Tu es où dans le 91? Loin d'Antony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'Athis mons,c'est pas spécialement loin,c'est clair qu'il y a pire que moi,mais bon on ne voulait pas rester dans cette location et devions nous éloigner,même si pour étiolles ça aurait fonctionné.

En fait,j'habite entre les deux,mais c'est à l'opposé.Bref,c'est vrai qu'après il y a l'inea exeat,j'espère que ça continuera à aller pour toi,en tout cas,jsuis quand même contente pour toi,ne t'inquiètes pas.

Faut juste que j'accuse le coup,car en plus today,avec le stress de la visite des conseillers(ils sont passés ce soir après les cours,pour voir mes fiches de prép pour demain),et ça met bien la pression car en tenant compte de leurs "conseils" j'ai du tout rectifier et demain ils vont me voir à l'oeuvre et c'est pas évident.Tout se passe bien avec ma classe,aucun souci de contenu ni de pédagogie,même si je suis surement loin d'être parfaite,y'a toujours des choses à dire,mais du coup ils m'embêtent pour des détails,3 fiches de prép par jour,un cahier journal archi détaillé,etc...alors laisse tomber,j'en peux plus là,et j'aurai aimé quitter ce département,en partie pour tout ça,même si c'est ridicule.

Bref,ça va aller,merci à toi et puis bonne continuation.

Je prendrai le temps ce week end de voir comment faire pour aller sur anthony,les apparts,etc....

Bisous

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'Athis mons,c'est pas spécialement loin,c'est clair qu'il y a pire que moi,mais bon on ne voulait pas rester dans cette location et devions nous éloigner,même si pour étiolles ça aurait fonctionné.

En fait,j'habite entre les deux,mais c'est à l'opposé.Bref,c'est vrai qu'après il y a l'inea exeat,j'espère que ça continuera à aller pour toi,en tout cas,jsuis quand même contente pour toi,ne t'inquiètes pas.

Faut juste que j'accuse le coup,car en plus today,avec le stress de la visite des conseillers(ils sont passés ce soir après les cours,pour voir mes fiches de prép pour demain),et ça met bien la pression car en tenant compte de leurs "conseils" j'ai du tout rectifier et demain ils vont me voir à l'oeuvre et c'est pas évident.Tout se passe bien avec ma classe,aucun souci de contenu ni de pédagogie,même si je suis surement loin d'être parfaite,y'a toujours des choses à dire,mais du coup ils m'embêtent pour des détails,3 fiches de prép par jour,un cahier journal archi détaillé,etc...alors laisse tomber,j'en peux plus là,et j'aurai aimé quitter ce département,en partie pour tout ça,même si c'est ridicule.

Bref,ça va aller,merci à toi et puis bonne continuation.

Je prendrai le temps ce week end de voir comment faire pour aller sur anthony,les apparts,etc....

Bisous

Céline

Effectivement, la conseillère péda a été beaucoup moins "relou" avec moi!

En tout cas, je comprends carrément ce que tu vis car j'ai failli le vivre alors je comprends que tu accuses le coup. D'un autre côté, on m'avait tellement dit que c'était rarement accepté que je n'y croyais pas beaucoup. Sinon, je me dis qu'ils ont peut-être aussi été limité dans le nombre de transfert et qu'ils auraient peut-être fait par rapport au classement sur la lc.

En tout cas, je trouve ça vraiment injuste car je ne vois pas ce que ça change pour eux, alors que ça change tout pour nous et nos futurs élèves qui auront une maîtresse fatiguée et donc moins patiente avec moins de tps de préparation car elle habite loin!

En tout cas, bonne continuation à toi aussi.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.Tu as entièrement raison.Moi aussi je me disais que c'était extrêmement rare mais bon au fond de moi j'y croyais quand un même un peu,ayant donné dans mon dossier des lettres etc... de 2 personnes susceptibles de permuter,enfin bref,c'est comme ça,ça va aller.

Pour les conseillers péda,c'est sur que c'est pas évident(ils viennent à deux en plus,car une en formation il me semble,donc double stress,car double critiques,etc...),mais je suis sur neuilly,et donc ils sont très exigeants,pour ne pas avoir de soucis avec les parents,etc... bref,on en parle en mp si tu veux,mais bon...heureusement que mes collègues me soutiennent,et que ça va avec les parents,et les petits,jles adore et c'était quand même une super année mise à part leurs visites!lol

Vivement demain midi,qu'ils soient passés,et que jprofite de la fin d'année avec mes loupiots,pour le moment j'arrive pas à décompresser ces jours ci et ça doit surement se ressentir,enfin bref.On va se dire qu'on a été validé,et ça c'est une sacrée chance,je pense à ceux qui sont restés en fin de liste et qui ont du le repasser.

A bientôt

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.Tu as entièrement raison.Moi aussi je me disais que c'était extrêmement rare mais bon au fond de moi j'y croyais quand un même un peu,ayant donné dans mon dossier des lettres etc... de 2 personnes susceptibles de permuter,enfin bref,c'est comme ça,ça va aller.

Pour les conseillers péda,c'est sur que c'est pas évident(ils viennent à deux en plus,car une en formation il me semble,donc double stress,car double critiques,etc...),mais je suis sur neuilly,et donc ils sont très exigeants,pour ne pas avoir de soucis avec les parents,etc... bref,on en parle en mp si tu veux,mais bon...heureusement que mes collègues me soutiennent,et que ça va avec les parents,et les petits,jles adore et c'était quand même une super année mise à part leurs visites!lol

Vivement demain midi,qu'ils soient passés,et que jprofite de la fin d'année avec mes loupiots,pour le moment j'arrive pas à décompresser ces jours ci et ça doit surement se ressentir,enfin bref.On va se dire qu'on a été validé,et ça c'est une sacrée chance,je pense à ceux qui sont restés en fin de liste et qui ont du le repasser.

A bientôt

Cél

5 visites de conseillers !!! :o Je suis sur la circonscription voisine de la tienne (enfin, dans la ville d'à côté, d'ailleurs Neuilly est au bout de la rue).

Moi je l'ai vue 3 fois (2 fois sur mon 1er remplacement et 1 fois sur l'un de mes remplacement actuel). En fait,je suis actuellement sur 2 mi temps en maternelle donc plutôt bien cadrée par des collègues (qui ont, d'ailleurs pas mal d'années de métier).

Et j'apprends pas mal avec elles (maintenant, je suis une pro pour endormir les enfants les plus récalcitrants à s'endormir à la sieste - je suis en PS).

Patr contre, les vacances sont très très attendues en ce qui me concerne, plus particulièrement à cause de 3 loustics qui nous pourrissent l'existence (dont un à lui tout seul) ; enfin on a fait la répartition pour la MS et on a séparé les 3 affreux.

Hormis ces 3 affreux je vais être triste de les quitter, c'est qu'on s'y attache rapidement à ces petits...

D'autant plus que je sais qu'avec la PE2 c'est pas avant 1 an que j'aurai MA classe (voire plus si je me retrouve sur des compléments de mi temps, quart temps et cie les premières années).

Sinon, mardi midi la mamn d'une élève me demande si je reste sur l'école à la rentrée, je pense qu'elle aurait moyennement apprécié que je lui dise que je serai à l'IUFM donc je m'en suis tirée en répondant que j'étais remplaçante et que je remplaçais là où on me disait d'aller (pas faux non plus car avec le stage filé on va effectivement remplacer quelqu'un 1 jour par semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.Tu as entièrement raison.Moi aussi je me disais que c'était extrêmement rare mais bon au fond de moi j'y croyais quand un même un peu,ayant donné dans mon dossier des lettres etc... de 2 personnes susceptibles de permuter,enfin bref,c'est comme ça,ça va aller.

Pour les conseillers péda,c'est sur que c'est pas évident(ils viennent à deux en plus,car une en formation il me semble,donc double stress,car double critiques,etc...),mais je suis sur neuilly,et donc ils sont très exigeants,pour ne pas avoir de soucis avec les parents,etc... bref,on en parle en mp si tu veux,mais bon...heureusement que mes collègues me soutiennent,et que ça va avec les parents,et les petits,jles adore et c'était quand même une super année mise à part leurs visites!lol

Vivement demain midi,qu'ils soient passés,et que jprofite de la fin d'année avec mes loupiots,pour le moment j'arrive pas à décompresser ces jours ci et ça doit surement se ressentir,enfin bref.On va se dire qu'on a été validé,et ça c'est une sacrée chance,je pense à ceux qui sont restés en fin de liste et qui ont du le repasser.

A bientôt

Cél

5 visites de conseillers !!! :o Je suis sur la circonscription voisine de la tienne (enfin, dans la ville d'à côté, d'ailleurs Neuilly est au bout de la rue).

Moi je l'ai vue 3 fois (2 fois sur mon 1er remplacement et 1 fois sur l'un de mes remplacement actuel). En fait,je suis actuellement sur 2 mi temps en maternelle donc plutôt bien cadrée par des collègues (qui ont, d'ailleurs pas mal d'années de métier).

Et j'apprends pas mal avec elles (maintenant, je suis une pro pour endormir les enfants les plus récalcitrants à s'endormir à la sieste - je suis en PS).

Patr contre, les vacances sont très très attendues en ce qui me concerne, plus particulièrement à cause de 3 loustics qui nous pourrissent l'existence (dont un à lui tout seul) ; enfin on a fait la répartition pour la MS et on a séparé les 3 affreux.

Hormis ces 3 affreux je vais être triste de les quitter, c'est qu'on s'y attache rapidement à ces petits...

D'autant plus que je sais qu'avec la PE2 c'est pas avant 1 an que j'aurai MA classe (voire plus si je me retrouve sur des compléments de mi temps, quart temps et cie les premières années).

Sinon, mardi midi la mamn d'une élève me demande si je reste sur l'école à la rentrée, je pense qu'elle aurait moyennement apprécié que je lui dise que je serai à l'IUFM donc je m'en suis tirée en répondant que j'étais remplaçante et que je remplaçais là où on me disait d'aller (pas faux non plus car avec le stage filé on va effectivement remplacer quelqu'un 1 jour par semaine).

Hello!! moi je suis a chatillon depuis un mois en mater (premiere fois que je rete apres des semaines et des jours par ci par là!!) et j'ai été visitée vendredi dernier et elle revient demain!! soit deux fois en sept jours alors que tout va bien!!!! mais elle est super gentille!, consciencieuse et de bons conseils meme si j'ai du boulot!!

Donc 5 fois c'est peut etre pas si etonnant!!lol!!

Allez les filles! c'est bientot les vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un peu de courage à ceux qui n'ont pas obtenu le transfert, il existe des permutations PE2, il faut participer à l'ineat-exeat. Moi, j'étais à l'iufm d'Antony et j'ai eu ma mutaion pour être dans l'Essonne.......... et je n'ai pas d'enfant, pas de rapprochement de conjoint et pas de maladie grave.

Courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...