Aller au contenu

LC Versailles 2006/2007 (4)


Malakime

Messages recommandés

BONNES VACANCES A TOUS ET A TOUTES !

Profitons en bien avant d'attaquer en pleine forme la PE2 !

Marie

Pour moi les vacances c'est seulement vendredi (semaine de 4 jours ;) ). D'ailleurs, ça va être dur de laisser mes petits vendredi soir...

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu.

Alors voilà, j'ai entendu dire que le mémoire professionnel allait être annulé l'an prochain pour cause de surmenage des PE2 de cette année. Je suis allée demander confirmation à une conseillère pédagogique mais elle n'a pas pu me confirmer cette "nouvelle", après plusieur recherche sur le net je n'ai rien trouvé du tout concernant le mémoire, alors je me demandais si vous saviez quelque chose là dessus ?????

Bonnes vacances àous, rechargé bien vos batteries... :D

J'ai demandé à la conseillère pédagogique lors de sa dernière visite aux alentours du 15 mai et pour elle il y a toujours le mémoire.

De même lorsque j'ai passé l'entretien pour partir en Erasmus les deux personnes qui m'ont fait passer l'entretien m'ont demandé si j'avais déjà une idée de mon futur mémoire...

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    129

  • Marie-Claire

    78

  • nitti

    65

  • cec264

    60

Moi, les infos que j'ai de PE2 de cette année sont que le mémoire de 30 pages se transformerait en écrit professionnel de 10 pages...

Visiblement les cours + le stage filé ont été très lourds et il y aurait de la réorganisation dans l'air...

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les infos que j'ai de PE2 de cette année sont que le mémoire de 30 pages se transformerait en écrit professionnel de 10 pages...

Visiblement les cours + le stage filé ont été très lourds et il y aurait de la réorganisation dans l'air...

A suivre !

Kikou!! ma conseillere peda m'a dit que le memoire en tant que tel (tel qu'il existe depuis x années) disparait! MAIS....et là c'est pas drole, il faut bien valider une derniere année universitaire (comme on est rattache a cergy....) et une quatrieme annee universitaire se valide par un ecrit (dixit ma conseillere) donc ce sera un truc qui aura la forme ecrite mais qu'on ne va pas appeler memoire! soit un memoire allégé, comme le beurre demi sel!(et là c'est la bretagne qui parle!)

Donc surprise a la rentree!!!un memoire faussement dissimulé sous le nom d'un non memoire!!! en tous cas! profitons des vacs avant!!! bises a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances tout le monde!!!

J'ai quitté mes élèves presque en larmes ce soir; (bah oui on s'y attache a sa premiere classe, j'ai passé plus de quatre merveilleux mois avec ces ptiots!)

A la rentree les bancs d'IUFM nous attendent... Reposons nous bien avant d'attaquer l'année ou ca va rigoler moins que pendant notre pratique de LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNES VACANCES A TOUS!!!!!!!!!!!!!!

Salut la lc 2007, et à l'année prochaine, je vous aimeeeeeeeeeeeeeeeee :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous!!!

Pour moi,c'est aussi vendredi soir mais bon cette dernière semaine a le gout de vacs!j'ai bien hâte de partir et de me reposer de cette année de folie,pleine de stress mais qui se termine super bien.Mes CE1 vont me manquer,on s'y attache,c'est dingue!

Je voulais savoir,du coup,qui se retrouvait à antony en PE2 l'an prochain??J'y serai,en espérant en connaitre certains.

Bisous à tous et bonnes fin d'année pour ceux qui n'ont pas encore terminé l'école,et bonnes vacs aux autres!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous!!!

Pour moi,c'est aussi vendredi soir mais bon cette dernière semaine a le gout de vacs!j'ai bien hâte de partir et de me reposer de cette année de folie,pleine de stress mais qui se termine super bien.Mes CE1 vont me manquer,on s'y attache,c'est dingue!

Je voulais savoir,du coup,qui se retrouvait à antony en PE2 l'an prochain??J'y serai,en espérant en connaitre certains.

Bisous à tous et bonnes fin d'année pour ceux qui n'ont pas encore terminé l'école,et bonnes vacs aux autres!

Céline

Pareil que toi, je suis en vacances seulement vendredi soir ! ;)

Enfin, les 2 derniers jours vont être plus softs, on va surtout faire de l'occupationnel (plus clairement "garderie" comme dit une de mes collègues) ; au programme : jeux libres tels que dessins, coloriages, puzzles, vélo dans la cour si il fait beau, récrés à rallonge (ou vidéo prolongée si pluie)...

Je serai moi aussi à Antony en septembre, on se verra sûrement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux LC de 2006-2007.

Je suis 24ème sur LC pour 2007-2008, donc très heureuse. Je me demandais si vous savez quand ont été appelés les premiers LC l'an dernier??? Je sais que toutes les années sont différentes mais c'est pour avoir une petite idée... Savez-vous également environ combien de LC ont pu remonter en liste principal?

Merci par avance. Bonnes vacances à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les LC, on file en pe2! :P

Vous pouvez ouvrir un sujet dans la partie "entre vous" si vous le désirez, je fermerai bientôt les sujets LC 2006/2007 pour éviter toute confusion ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons 10 personnes sont remontées sur liste principale. J'étais 35em et j'ai été appelé le 23 octobre par les Hauts de Seine qui ont recruté beaucoup de personnes mais d'après certaines sources cela ne devrait pas avoir lieu cette année.

Bon courage pour cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mapiko.

Après quelques recherches j'ai trouvé qu'il y avait bien 10 personnes de remontées en liste principale l'an dernier et apparament une vague d'une soixantaine d'appels avait eu lieu à partir de mi-octobre... Bien que sûre d'être appelée (24ème) j'apréhende déjà cette longue attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...