Aller au contenu

[Amiens] dates de pré-inscription premiere année iufm ?


crolinette

Messages recommandés

Et sinon autre question pour ceux qui sont au courant: pourquoi ils nous demandent si on a déjà fait une PE1 dans une autre académie? (on a pas le droit de demander une 2ème fois de rentrer en PE1 si on en a déjà fait une?)

Bah normalement tu as le droit d'en faire une deuxième si c'est pas dans la même académie.

Bonne question!!

Je me suis moi aussi rendue compte avec horreur que dans l'académie d'Amiens, quand on a déjà fait une PE1 (même dans une autre académie) on ne depend pas de la même procédure d'inscription que ceux qui n'ont jamais fait de PE1!!!

Pour ceux qui ont déjà fait une PE1 ils tiennent seulement compte de ton assiduitée aux cours pendant l'année de ta PE1 (tu dois demander à ton IUFM de te fournir un attestation d'assiduité) et de tes notes au concours.... et comme apparement il y a beaucoup de demandes en gros si tu te rates au CRPE ben il ne te permettent pas de refaire une PE1!!! Trop cool non?!!!!

(j'ai trouvé ces infos sur le site de l'iufm d'Amiens donc tu dois pouvoir les retrouver en fouillant bien!)

Et désolé de t'annoncer cette super nouvelle!! :( <_<

Au fait vous avez recu votre dossier à renvoyer vous? (moi je suis en vacances donc je ne sais pas encore si je l'ai recu ou pas!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    11

  • ceresnymphe

    4

  • clarisse3

    3

  • miss-thales

    2

Erf, je croyais que ça se passait quand tu demandes à redoubler dans la même académie, je sais qu'à Versailles si tu as déjà fait une pe1 là-bas ils te reprennent mais en formation aménagée et il faut que tu est été admisssible et que tu est été assidu pendant ta première pe1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi aussi je croyais qu'on dependait de la procedrure de redoublement que quand on redemandait à etre PE1 dans la même académie mais apparement non, seon les academies le lieu où on a fait notre 1ère PE1 n'a pas d'importance!!! :(

Bon courage à toi du coup, tu vas demander quels IUFMs du coup toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiens et Lille et Versailles en redoublement, mais bon je pense que si je n'ai pas le concours cette année, l'année prochaine se sera Formation aménagée ou le cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiens et Lille et Versailles en redoublement, mais bon je pense que si je n'ai pas le concours cette année, l'année prochaine se sera Formation aménagée ou le cned.

Qu'est ce que tu appelles "formation aménagée"? Ce sont les IUFM qui proposent ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui, c'est la formation pour les salariés où tu viens que 2 jours/sem. Et toi que comptes tu faire si tu rates le concours cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah comme on se retrouve!lol

Moi aussi il faut que je m'inscrive je ne l'ai toujours pas fait...

C'est jusqu'à quand les inscriptions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a recu le dossier pour les inscription?Il demande quoi comme informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...