papangue Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Bonjour, D'après vous le diable ets-il à classer avec la balance romaine ou la brouette ? Je n'arrive pas à trouver d'infos la-dessus. Merci de votre aide
billibrown Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Je dirais plutôt avec le pied de biche ! L'axe (les roues du diable) est situé entre la force motrice et le point de résistance (les bûches...).
Nävis Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Fais une recherche avec "leviers" sur ce forum, j'avais trouvé un lien super avec un cours sur les leviers qui donnait les 3 types de leviers, en fonction de la position des forces par rapport aux axes (mais j'ai pas enregistré le lien ).
Nävis Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 T'as trouvé ? Voici le lien dont je te parlais : là au cas où : l'adresse directe : http://physique.net.free.fr/index2.htm
Anwamanë Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Bonjour, D'après vous le diable ets-il à classer avec la balance romaine ou la brouette ? Je n'arrive pas à trouver d'infos la-dessus. Merci de votre aide Je classerais avec la brouette ( principe du levier et du report de charge (déplacement du centre de gravité vers l'aplomb du point d'appui).
Piron83 Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Ben je suis pas d'accord avec toi, Affable76...mais ok avec Billibrown Le diable fait parti des leviers de premier type (inter-appui). Ce qui veut dire que le point d'appui (axe) est situé entre la force motrice et la force résistante tout comme la balance romaine (autres exemples: ciseaux, pied de biche, pince...). PS: les cnediens, allez voir page 170-171 c'est pas trop mal expliqué :P Emilie
Anwamanë Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Ah ben zut c'est ce que j'ai lu pourtant. Je recherche et...relis mes cours ( et pourtant ça paraissait correct )
Piron83 Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Ah ben zut c'est ce que j'ai lu pourtant.Je recherche et...relis mes cours ( et pourtant ça paraissait correct ) J'ai mis du temps moi aussi à comprendre, est-ce que tu es inscrite au cned ? (car sur le forum du site, une fille a mis son cours de sup de cours concernant ce chapitre)...J'ai tenté de le mettre en PJ mais c'est bien trop lourd. Si tu as besoin d'un complément, n'hésite pas, envoie moi un MP et je t'envoie ça Emilie
Anwamanë Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Merci beaucoup Emilie, Je suis allée voir sur mes cours de Supdecours Je vous mets ce que j'y lis : Ce type de levier est appelé levier inter-appui car le point d'appui (axe) est situé entre la force motrice et la force résistante. Dans la vie courante, un arrache-clou, un pied de biche, une barre à mine ou encore des tenailles, des ciseaux, des pinces sont des leviers de ce type. A télécharger billibrown PS : Pour compléter : La brouette est un levier inter-résistant : la force résistante se trouve entre l'axe et la force motrice. (comme le décapsuleur et le casse-noix)
Piron83 Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Ben alors Affable76 !!!! Ravie de t'avoir aidée à ré-ouvrir tes cours :P Bon courage, Emilie
Nävis Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Ah, je suis rassurée ! Parce que moi j'avais mis le diable avec la balance romaine, mais bon, j'osais pas trop m'avancer !
Anwamanë Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Ben alors Affable76 !!!! Ravie de t'avoir aidée à ré-ouvrir tes cours :P Bon courage, Emilie Je ne le passe que l'année prochaine donc j'avoue avoir du mal à ouvrir certains cours Nävis Faut oser !
Messages recommandés