florenceloq Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Je suis allée voir sur mes cours de Supdecours Je vous mets ce que j'y lis : Ce type de levier est appelé levier inter-appui car le point d'appui (axe) est situé entre la force motrice et la force résistante. Dans la vie courante, un arrache-clou, un pied de biche, une barre à mine ou encore des tenailles, des ciseaux, des pinces sont des leviers de ce type. PS : Pour compléter : La brouette est un levier inter-résistant : la force résistante se trouve entre l'axe et la force motrice. (comme le décapsuleur et le casse-noix) Je ne dois pas être douée pour la mécanique.... je ne comprends pas vos histoires de force... et la différence entre le diable et la brouette. Je visualise les deux procédés... je vois un peu leur différence, mais bon... Pff... allez, je me replonge dans les bouquins alors... et dans le doc que donne Affable76
Nävis Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Bon, ben si vous voulez savoir, j'ai la correction du cned ! Vous êtes surs de voir savoir ??? Et bien, ca dépend ! :P Au départ le diable est classer ave la balance car la force "resistante" est de l'autre coté de l'axe par rapport à la force "moteur' (= nos bras ), mais si on l'incline plus, ca revient au même que la brouette ! Bref = question piège !
nomade Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Il faut qu'ils arrêtent la fumette au CNED alors, parce que l'idée c'est de nous préparer, pas de nous foutre dans le trou... J'ai répondu brouette, mais comme je ne capte pas grand chose dans tout ça... Je me suis basée sur le point d'appui et le point d'application de la force pour répondre, mais j'ai du écrire un truc incohérent... Bref... Je ne vais pas avoir beaucoup de points sur ce devoir, c'était la cata...
Messages recommandés