samantha30 Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Je prépare le CRPE cette année et ile ne ma reste que 4 mois de préparation et je n'arrive toujours pas à faire une note de synthèse. Malgré les methodes que mon prof me donne pour la synthèse, à tous les concours blancs j'ai eu 6,5, je commence à vraiment désespérer car je ne sais plus comment faire pour m'amélioré. En plus je passe mon concours dans l'académie de montpellier donc ca va etre chaud. si vous pouviez m'aider! merci d'avance
maricat31 Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Salut Samantha30 ne panique pas!!!!! je suis exactement dans le même cas que toi Et je me suis dit, faut que tu fasses quelque chose, c'est plus possible <_< Désormais, je travaille encore plus sur les annales. cette semaine, j'ai beaucoup travaillé le plan détaillé avec rédaction de l'introduction. pour cela, je me suis imprimée des corrections de synthèse sur lesquelles j'entoure les tournures de phrases, les mots qui permettent la présentation de textes, d'auteurs, qui introduisent une problématique puis un plan... en fait je me prévois une sorte de squelette pour l'introduction. Je peux te dire que ca motive quand tu lis une introduction bien faite et bien tournée!! Ensuite, maintenant la problématique est donnée et le plan découle de cette problématique, donc c'est pas le plus dur à faire. La semaine prochaine, je travaille sur les parties de la synthèse avec à mes côtés les idées principales des textes et mes fiches de français sur l'écriture, le lecture, l'oral... et toujours des corrections d'annales pour donner du corps à mon écrit. Plus tu feras des synthèses et liras des annales, plus tu t'impregneras de la méthode, des tournures et des idées. Voila je sais pas si ca t'aidera mais moi ca me motive un peu plus bon courage
Kikoune Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 y a-t-il un site où on peut trouver les corrigés des sujets français 2006? merci
maricat31 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 y a-t-il un site où on peut trouver les corrigés des sujets français 2006? merci Salut Kikoune, Je n'ai pas trouvé les sujets de francais corrigés sur internet. Du coup j'ai acheté le hatier: Annales corrigées : Epreuves d'admissibilité session 2006 Français, Mathématiques, Histoire et Géographie, Sciences expérimentales et Technologie Et un livre 20 Sujets corrigés de français chez vuibert. Bon il est évident que c'est pas donné ces bouquins <_< Mais ca me permet d'avoir tous les outils en main pour faire face à cette épreuve Peut être quelqu'un aura trouvé les sujets corrigés sur internet... Bon courage
Messages recommandés