Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait, je me pose une question

Je suis affectée à partir de lundi sur 4 postes différents ( 4 maternelles ) et l'inspection ne m'a rien dit pour le samedi.

J'ai essayé d'appeler mais ça ne répond pas; est ce que je ne travaille pas le samedi? dois - je aller dans mon école de rattachement ?

Posté(e)

Salut!

Tu dois tourner les samedis sur tes écoles. 1 samedi sur 4 dans chaque école!

Bon courage pour lundi!

Posté(e)

Si j'ai bien compris, c'est juste pour 3 semaines? Dans ce cas, je pense que c'est plutôt à ton école de rattachement que tu dois passer le samedi. Contacte ton inspection, pour être sûre.

Posté(e)

Ca dépend de la nature du remplacement, s'agit-il de 4 quarts de décharge? de personnes qui travaillent à 80%? Dans le premier cas, tu devras effectivement tourner un samedi sur quatre dans chaque école. Si tu ne peux pas joindre ton IEN, demande à chacune des écoles concernées, ils doivent connaître le calendrier des samedis concernés.

Dans le second cas, si tu remplaces des enseignantes qui travaillent à 80%, tu n'as qu'une journée à faire dans chaque classe. Dans ce cas tu es "libre" le samedi matin et il faut donc que tu ailles dans ton école de rattachement, dans l'attente d'un remplacement d'une matinée...

Posté(e)

A voir! dans ma circonscription, un mi-temps, complété par deux quarts de décharge de direction ou par deux compléments de 80%, implique le travail d'un samedi sur deux pour le mi temps , l'autre samedi étant vaqué....