moilinou Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Bonjour, voilà, ma question est dans le titre, la première année de CFP est-elle compatible avec un Job (à mi-temps par exemple) ? car je me vois mal recommencer 1 an d'études sans aucun salaire !! merci pour le renseignement
celine35bzh Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Bonjour, voilà, ma question est dans le titre, la première année de CFP est-elle compatible avec un Job (à mi-temps par exemple) ? car je me vois mal recommencer 1 an d'études sans aucun salaire !! merci pour le renseignement oui car dans ma promo de PE2, beaucoup d'externes travaillait (suppléances pour de nombreuses personnes) parfois même à plein temps! Il faut juste trouver ensuite la motivation pour rebosser après sa journée de travail et garder une vie perso...
Navi Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 A la réunion d'information du CFP de Lille on nous a clairement dit que le programme était beaucoup trop chargé pour avoir un job à côté.
blabliblo Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 A Avrillé, les cours sont obligatoires (émargement). Tu peux bosser avant ou après les cours ... mais bon il faut avoir le courage (tous les jours : 9.00/12.15 et 14.00/17.15)
sémati Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 salut moi je suis en premiere année de cfp a toulouse et je peux te dire qu'il est vraiment tres difficile d'envisager de prendre un boulot pendant cette année en effet j'ai cours tous les jours de 8h ou 9h le matin a 16h30 ou 17h30 a cela il fait ajouter le boulot perso et essayer de prendre un tout petit peu de tps pour soi et je peux te dire que c'est pas vraiment envisageable si tu veux mettre toutes les chances de ton coté voila mon avis sur la question !!!
sogil Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 je suis T1 et j'ai bossé lors de ma première année au cfp au Lille, je ne pouvais pas faire autrement. Année stressante et fatiguante, je n'allais pas à certains cours (c'était mal vu par les prof), je devais bosser les cours tard le soir, retraper, pas de repos . Quand on voit le nombre de postes disponibles, je me dis que j'étais folle. Je te le déconseille.
delphes48 Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Je suis en première année au CFP de Montpellier et je te déconseille fortement de travailler en même temps, c'est impossible, on a cours tous les jours de 9h-12h 13h30-17h et sans compter le boulot très important le soir ! Même en ne travaillant pas à côté, je n'ai pas assez de temps (les nuits sont très courtes) pour travailler alors je te le déconseille ! En plus, tu as des stages dans ton département et dois donc t'absenter plusieurs semaines dans l'année
lillypo Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Bonjour, je n'ai pas fait le CFP mais la pe1 à l'iufm, on avait des cours à peu près toutes les demi-journées. J'ai continué à donner des cours cette année là (le soir, mercredi et samedi) et j'avais un copain qui bosser au Quick le soir. On a eu notre concours tous les deux. A toi de voir. Certains sont plus stressés que d'autre par le boulot, les choses à connaitre. En même temps tu fais deja du plein temps en cours toute la semaine, ca t'en met des choses dans le crâne.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant