Aller au contenu

Desperate Pe2


biggiesmalls

Messages recommandés

ALORS LA JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS

Moi aussi je suis PE2, mon SR1 a été une vraie catastrophe, je n'en dormais pas et je passais des heures à me perdre littéralement dans des recherches désespérées sur internet pour trouver des pistes. J'ai tellement stressé que j'ai attrappé une paralysie faciale (imaginez comment s'est passé mon 1er jours avec la moitié du visage bloqué l'oeil gauche presque fermé et l'oreille bouchée!!!). :(

Mon 1er jour de service aussi a été du genre "bienvenue en ENFER!!!". Au début on se dit "Ouais bon surveiller une cour d'ecole c'est pas sorcier" et là............. "maitreeeeeeeeeeeeeeeesssse ya machin qui m'a tapé", "maitreeeeeeeeeeeessse ya machin qui a dit que truc a que bidule a dit que je suis bête", "maîtreeeeeeeesse ya ma copine qui a vomi", "maitreeeeeeesse ya ma tite soeur qui est tombé elle saigne". (Oui oui tout ça le même jour!!!!). Donc je fonce au lavabo avec la petite à la main en sang et je l'emmène à al directrice.

Là je me fais enguirlandée car ça fait 5 min que la récré est finie et que c'est à moi de sonner (Ah bon? 1ère nouvelle!!! Elle est où d'abord cette sonnette???).

Je fais rentrer mes gamins en classe et là horreur!!! J'ai pas pensé aux cerceaux pour l'EPS (j'ai HORREUR DU SPORT). Les cerceaux sont dans la réserve mais la clef de la réserve est dans le bureau de la directrice qui vient de partir, il faut aller dans la classe de la maitresse de CP pour récupérer les clefs du bureaux (heu!!! c'est la banque de France ici ou quoi?). Sprint vers le CP qui est à l'aute bout de l'école, reprint vers le bureau, puis réserve. Je mets les cerceaux dans la classe. re: fermer la réserve, remettre la clef dans le bureau, fermer le bureau retour au CP et retour en classe. AHHHHHHHHHHHHHHHHHH :ninja:

Et là mes gamins qui se marrent "Dis donc tu courres vite maitresse!!!" :blush:

La visite j'en parle même pas, tout était nul je ne maitrisais pas les contenus, j'ai voulu faire du socioconstructivisme genre synthèse dans un tableau avec les gamins, bilan tableau refait 3 fois et résultat tout à fait brouillon.

Bref 15 jours d'enfer total mais au bout du compte.......5 bouquets de fleurs coupées dans les buisson de la cour; des poèmes et des dessins "O REVOIR MA METRESSE QUE J'AIM" offerts le dernier jour. Et des gamins qui disent "Ah mais tu pars maitresse? Dommage on aimait bien l'EPS avec toi? (!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui l'eut cru?!!!!) et pis aussi les sciences. :wub: :wub: CA RECONFORTE.

Et le mieux je crois ce fut au gouter de départ quand un des élèves (un des caïd) se lève et dit "HEyyyyyyy on boit du Tulem (marque locale) vert dans un verre en verre vert, c'est comme le machin sur les homonymes" ALLLLLELUUUUUIAAAA Ils ont retenu quelque chose!!!!!!!

Bref tout ça pour dire que peut importe que tu aies l'impression d'etre nul (ou que d'autre se charge de te le faire croire), ce qui compte ce sont ces minots qui, [même quand tu as l'impression de ne rien leur apprendre et de les ennuyer à mourir, de foirer toutes tes séances, de ne pas du tout comprendre ce qu'on attend de toi] te font comprendre pourquio tu es là.

Je suis à la veille de mon SR2, c'est de nuoveau la panique et je n'arrive pas à faire une progression ou à prendre du recul pour bien définir ce que je souhaite faire passer comme notion, mais tant pis, j'y vais je fais de mon mieux (ou de mon "moindre mal") et si je ne suis pas validé tant pis l'an prochain en PE3 je serai avec un IMF j'en apprendrai forcément.

COURAGE A VOUS TOUS LA PE2 c'est le baptême du feu un genre de Koh Lanta à grand coup de craie et de peinture à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • biggiesmalls

    3

  • azerty

    2

  • colombe94

    2

  • jojo

    2

Je suis un peu dans le même cas que certains d'entre vous : même si je sais que la PE2 est une année bien particulière, j'ai trop de doute pour ne pas songer à arrêter. Bref, savez-vous, quand on se fait licencier, quel est le déali du préavis ? 1, 2, 3 mois ? En gros, si la commision décide d'un licenciement le 4 juillet, je continue à être rémunéré à plein pot jusqu'à quand ?

Merci, à plus, bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que certains d'entre vous : même si je sais que la PE2 est une année bien particulière, j'ai trop de doute pour ne pas songer à arrêter. Bref, savez-vous, quand on se fait licencier, quel est le déali du préavis ? 1, 2, 3 mois ? En gros, si la commision décide d'un licenciement le 4 juillet, je continue à être rémunéré à plein pot jusqu'à quand ?

Merci, à plus, bon courage à vous !

à Bonneuil, on ne peut pas se faire licencier, ça ne marche pas( il faut démissionner)

La PE2 ne reflète pas ce métier, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout, c'est vraiment dommage, en plus le concours est très dur à Paris.

Rapproche-toi de groupe Freinet ou d'autres pédagogies si tu n'aimes pas le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis une desperate PE2 qui de plus s'est "rebellée" contre son imf (sans en réaliser les possibles conséquences...) au point d'en changer pour le R2.

Stage R1 catastrophique, R2 très satisfaisant, mémoire insuffisant, contre visite qui proposera renouvellement et pourtant je sens comme une odeur de licenciement dans l'air...

Cela fait deux ans que je suis pleinement investie dans cette reconversion.

Je suis desperate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis une desperate PE2 qui de plus s'est "rebellée" contre son imf (sans en réaliser les possibles conséquences...) au point d'en changer pour le R2.

Stage R1 catastrophique, R2 très satisfaisant, mémoire insuffisant, contre visite qui proposera renouvellement et pourtant je sens comme une odeur de licenciement dans l'air...

Cela fait deux ans que je suis pleinement investie dans cette reconversion.

Je suis desperate...

Connais tu la date et le lieu de ta contre visite avec un inspecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
COURAGE A VOUS TOUS LA PE2 c'est le baptême du feu un genre de Koh Lanta à grand coup de craie et de peinture à l'eau

Génial :D

D'après tout ce que je lis, il va falloir s'armer d'humour pour cette année de ouf... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...