Maramy Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Comment accordez-vous la phrase suivante : un chapeau de couleur vert ou un chapeau de couleur verte ? Pour moi ,la deuxième proposition est la bonne, mais je voudrais une confirmation.
emilie123 Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 pour moi on dit "un chapeau de couleur verte".... mais je demande aussi confirmation... mais au fait on peut aussi dire "un chapeau vert" ... ça resout le problème...
Héloïse44 Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 pour moi on dit "un chapeau de couleur verte".... mais je demande aussi confirmation... Alors, je confirme, "vert" est un adj. qual. épithète de "couleur, pas de chapeau! mais au fait on peut aussi dire "un chapeau vert" ... ça resout le problème... Problème résolu, donc!
Maramy Posté(e) 2 février 2007 Auteur Posté(e) 2 février 2007 alors oui ,un chapeau vert une maison verte, pas de problème avec ça, mais je me posais vraiment la question avec l'accord (soit ( avec couleur ou chapeau du coup Héloïse confirme l .......merci
Messages recommandés