axia Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Bonjour, Je travaille sur la recette avec mes GS/CP et les CP ont 30mn d'autonomie pour faire des exos en relation avec la lecture. Et pour la semaine prochaine je bloque un peu. LA semaine dernière, nous avons vu les différentes parties d'une recette et lu les ingrédients. Je leur ai ensuite demandé de retrouver dans des dessins les aliments nécessaires et d'écrire leur nom. Avez-vous des idées d'exercices? MErci beaucoup d'avance Axia
~didou~ Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Bonjour,Je travaille sur la recette avec mes GS/CP et les CP ont 30mn d'autonomie pour faire des exos en relation avec la lecture. Et pour la semaine prochaine je bloque un peu. LA semaine dernière, nous avons vu les différentes parties d'une recette et lu les ingrédients. Je leur ai ensuite demandé de retrouver dans des dessins les aliments nécessaires et d'écrire leur nom. Avez-vous des idées d'exercices? MErci beaucoup d'avance Axia Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment en maternelle et CP mais tu ne pourrais pas leur faire associer les dessins des ingrédients et ustensiles aux mots écrits et leur faire faire un tableau pour qu'ils trient les deux ( ingrédients et ustensiles ) !! Si ça t'intéresse: une petite poésie sur la chandeleur, Posie: Le perce neige de la Chandeleur de Robert Desnos ! http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...n/fiche146a.htm
Messages recommandés