Aller au contenu

Rempkacement à la journée


Marie22

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été appelée sur la LC de Versailles, j'ai ma circonscription de rattachement et normalement je devrais faire des remplacements à la journée avant d'avoir un remplacement plus long après les vacances de février...

Je risque donc d'aller dans une classe dès lundi matin sans en connaître le niveau avant lundi matin...

Auriez-vous quelques conseils pour ces journées ?

Je suis ravie d'avoir été appelée et voudrais bien faire pour les enfants !

Bonne journée,

Merci à vous,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Félicitations!

Je suis dans le même cas que toi et je commence lundi. J'ai mis quelques liens sur un blog (voir signature).

Sinon j'ai acheté les livres "comment enseigner", il y en a un par niveau et c'est pas mal!

Tu peux aussi trouver beaucoup de posts à ce sujet sur le forum. ;)

A part ça je suis bien intéressée par les conseils de personnes qui vivent ça également :blush:

Allez courage!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féliciations Aurore !

Cela fait tellement de bien d'être enfin appelée après ces mois de stress et d'angoisse ! Je te souhaite plein de bonheurs à l'EN :) !

Moi j'ai investi dans les Babin

- Programmes et pédagogie pour l'école élementaire

- Programmes et activités pour l'école maternelle.

Objectif du we : relire les programmes pour les 3 cycles...

On se tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été appelée sur la LC de Versailles, j'ai ma circonscription de rattachement et normalement je devrais faire des remplacements à la journée avant d'avoir un remplacement plus long après les vacances de février...

Je risque donc d'aller dans une classe dès lundi matin sans en connaître le niveau avant lundi matin...

Auriez-vous quelques conseils pour ces journées ?

Je suis ravie d'avoir été appelée et voudrais bien faire pour les enfants !

Bonne journée,

Merci à vous,

Marie

Felicitations! Je comprends bien ta situation, j'ai été appelée sur LC le 22 décembre dernier pour être brigade en janvier. Depuis jeudi j'ai ma classe, un CM1, jusqu'à juillet.

Comme le souligne MAlakime, il y a beaucoup de post sur le sujet sur ce forum, notamment journée de remplacement où tu y trouveras la valise du remplaçant qu'une edépienne a mis en ligne.

Personnellement je m'en suis beaucoup inspirée pour faire ma propre valise. Le but du jeu , c'est de se préparer une journée type standard pour chaque niveau ( de la TPS au CM2) et de prévoir des activités sur fiche que tu peux photocopiées quand tu arrives à l'école. Et aussi toujours avoir sur soi des albums, des recueils de nouvelles à lire aux élèves, ça les occupe, les calme, et ils adorent ça.

Tu verras , les journées passent vite, et tu trouveras toujours quelque chose à faire avec les élèves.

Le net est plein de ressource, tu devrais y trouver plein d'idées.

Bon courage dans cette expérience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...