Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'en ai trouvés ! Je les ai achetés ! Mais maintenant, je sèche : je ne sais pas trop quoi en faire...

Qui les a déjà utilisés, et pour faire quoi ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

bonjour,

dans ma classe je les utilise énormément et dans "toutes" circonstances.

tu peux les couper au ciseau dans les deux sens. Donc tu obtiens des morceaux que tu peux coller pour remplir des espaces.

Tu peux réaliser des objet en plan (ex des arbres , en les collant tout ou partie). ils me servent de colorant pour les tps, car une fois humidiés et frottés sur une feuille de papier ils se désintègrent sous les doigts mais la coloration reste c'est maaaaagique :o , les enfants aiment beaucoup!! lors de nos confections de couronnes les jaunes et rouges nous ont servis pour remplacer les joyaux faute de vrais ;) voilà un aperçu de mes utilisations .

bonne découverte

isa64

Posté(e)
J'en ai trouvé ! Je les ai acheté !

Où les as-tu achetés natachalala ? Est-ce que ça ne coûte pas trop cher ?

J'en ai vu dans des magasins de travaux manuels, de toutes petites boites et super cher !!! :ninja: :ninja: :ninja:

Posté(e)
J'en ai trouvé ! Je les ai acheté !

Où les as-tu achetés natachalala ? Est-ce que ça ne coûte pas trop cher ?

J'en ai vu dans des magasins de travaux manuels, de toutes petites boites et super cher !!! :ninja: :ninja: :ninja:

Dans un supermarché : 9 euros 95 les 500 flocons. C'est cher, et en même temps pas trop...

Posté(e)

tu peux les utiliser pour monter les murs d'un labyrinthe dessiné sur une feuille A3

les enfants doivent coller les briques sur les traits.

puis faire rouler une bille à l'intérieur.

ainsi ils comprendront que dans un labyrinthe on ne peut passer sur les traits qui sont "comme des murs" !! ;)

Posté(e)

il ya un livre chez fleurus spécialement sur ca! il est super!!

Posté(e)

Je vais paraitre inculte, mais à quoi ressemblent ces flocons de mais???

Posté(e)
Je vais paraitre inculte, mais à quoi ressemblent ces flocons de mais???

Ca ressemble à des sortes de chamallows qui se collent entre eux pour faire des réalisations en volume.

9782215076575lv5.jpg

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Pour cette semaine je n'en ai rien fait d'extraordinaire. On les a juste collé en cadre autour de leur photo qu'ils ont tout d'abord "colorisé" à l'aide de papier crépon humide, mais le résultat est super chouette. L'activité leur a plu et nous avons trouvé que c'était vraiment facile d'emploi (ça colle en moins de rien et ça se décolle sans trop de dégats).

Je vais les emmener chez moi pendant les vacances et faire d'autres essais (et peut être commander le livre).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques autres réalisations : le corps des papillons (2 idées trouvées sur le site mises ensemble) et les fleurs.

post-25217-1173731009.jpg

Posté(e)

La maison de briques des cochons (les gommettes ce sont les TPS). Avec une fiche construite avec des images impruntées sur le net (!!!).

On a aussi utilisé les flocons pour "colorier" des oeufs avec les TPS (c'est super joli, mais je n'ai pas pensé à prendre de photos).

Voilà, toujours pas acheté le livre (j'aime bien voir avant d'acheter et il est introuvable) mais de toute façon j'ai plus de flocons. :cry:

Bref, matériel super intéressant.

post-25217-1173731369.jpg