Aller au contenu

Faire seulement une demi-journée de grève?

Messages recommandés

Posté(e)

Impossible de me décider pour la journée de grève du 8 février...

Je voudrais faire grève, mais ce jour-là, mes élèves de Grande Section ont leur première séance de patinoire. Ils s'en font une joie depuis des semaines... Je trouve qu'ils ont beaucoup de chance d'avoir ces 6 séances de patinoire offertes par la mairie, et je n'ai pas du tout envie de les pénaliser par cette grève... Et puis moi aussi je me fais une joie d'y aller. Un de mes petits élèves déménage ensuite, ce sera sa seule séance, et ça me rend triste pour lui, j'imagine sa déception s'il ne peut pas y aller...

Du coup, j'ai pensé à quelque chose... La manifestation étant prévue le matin, je pourrais faire grève le matin, et revenir l'après-midi pour ma séance de patinoire... Je sais que dans ce cas, ce sera forcément une journée entière de salaire qui sera prélevée, mais je me demande surtout si c'est légal dans l'éducation nationale??? Je sais que mes ATSEM, elles, peuvent le faire...

Avez-vous déjà rencontré cette situation, un enseignant qui ne ferait qu'une demi-journée de grève???

Merci d'avance pour vos réponses.

Fanchon

Posté(e)

Tu peux aller au travail et te déclarer gréviste, ça se fait couramment.

Posté(e)

Renseigne toi auprès d'un syndicat pour être sûre ;)

Posté(e)

Je crois bien que si tu fais grève une demie joiurnée tu perds la journée entière quand-même, mais je pense que c'est faisable.

Posté(e)

Bah oui mais qui garde tes élèves le matin ???? <_<

Posté(e)

tu peux aussi aller bosser normalement, avec une pancarte autour du coup "greviste".......... je rigole, mais ce que je veux dire c'est que tu fais un mot aux parents pour expliquer que sans cette seance de patinoire, tu aurais ete greviste pour telles et telles raisons, s'il y a d'autres collegues grevistes dans ton ecole, dire que tu soutiens tout a fait le mouvement, etc....... mais que pour ne pas "penaliser" les enfants....... tu viens quand meme ce jour la........ (apres a toi de voir avec ta conscience si tu vas jusqu'a te declarer greviste a l'administration........ ce qui a mon avis sert peu, ce qui compte, c'est le nombre de gens dans la rue dans les manifs, donc meme les grevistes chez eux, ça ne sert a rien !!!)

mais renseigne toi aussi si ta seance de patinoire aura bien lieu car si c'est une patinoire municipale, donc personnel communal peut etre, donc aussi fonction publique, donc greve possible, idem pour un deplacement en car par exemple, si tu dois prendre un transport en commun qui depend de la fonction publique, etc........

ça serait dommage ne t'empecher de faire greve (avec une bonne intention) pour au bout du compte ne pas avoir ta seance quand meme.....