haribo Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 J'ai tout testé ( sur des périodes plus ou mons longues ) sauf le CE1 et je préfère largement la maternelle ( surtout les PS - MS )
Nath79 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 J'ai maintenant eu tous les niveau de ma TPS au CM2 en passant par l'ASH et maitre E cette année.... et je crois que je préfère la maternelle, à condition que ce ne soit pas un seul niveau et pas de TPS. J'ai aussi adoré mon anneé en classe de CE CM avec la maturité des CM combinée avec l'attachement et la sensibilité des CE1 L'année prochaine je sais aussi que la CLIS sera dispo à coté de chez moi (instit à la rentraite, pas de titulaire de CAPSH et personne demandant le poste... )alors ça me dirait bien aussi. ALors tous les niveaux m'ont plus du moment que je ne me retrouve pas avec des TPS PS
pseudoval Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 J'ai touché un peu à tout aussi et ce que je préfère c'est...euh,ça dépend ! En fait j'ai trouvé des avantages et des inconvénients à chaque niveau,ce qui me plait c'est de changer . Bon sur ce coup-là je ne t'ai pas trop aidée!! :P
deia Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 J'ai touché un peu à tout aussi et ce que je préfère c'est...euh,ça dépend ! En fait j'ai trouvé des avantages et des inconvénients à chaque niveau,ce qui me plait c'est de changer .Bon sur ce coup-là je ne t'ai pas trop aidée!! :P Je pense exactement pareil! Pas facile la vie d'instit!!!
Invité Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 En plus, on peut très bien adorer tel niveau et passer une année et avoir des surprises avec un niveau qu'on aime moins
Yulunga38 Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 En plus, on peut très bien adorer tel niveau et passer une année et avoir des surprises avec un niveau qu'on aime moins Je n'en doute pas... mais c'est toujours intéressant de recevoir des témoignages! en fait la maternelle me fait un peu peur, je ne suis pas très inventive, j'ai peur de vite tourner en rond... mais ce n'est peut-être aussi qu'une impression
doubleR Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Pour mon 1er mouvement je n'avais demandé que des maternelles car mon satge en maternelle m'avant plu. Finalement je me suis retrouvée sur un triple niveau : ce1-ce2-cm1 Puis j'ai eu d'autres postes et j'ai finalemnt tout connu sauf les CP, CM2 et PS. Au final, je préfere le CE1, les élèves sont encore beaucoup interessés, j'aime la façon d'aborder les maths à partir de jeux et j'aime la littérature de jeunesse en albums, la decouverte du monde à partir d'éléments tout proches d'eux. Pour la maternelle, la GS n'est pas mal, mais ce qui m'a moins plu c'est le brouhaha incessant, pas de répit, tjrs accroupie, mal au dos, bref, fatiguant physiquement et pourtant je ne suis pas vieille donc j'imagine à 60 ans!!
Yulunga38 Posté(e) 5 février 2007 Auteur Posté(e) 5 février 2007 C'est vrai que j'ai beaucoup aimé mon stage avec mes CP, j'étais triste de partir, et je ne suis pas plus motivée que ça pour retourner avec mes MS-GS l'an dernier, en LC, je n'ai pas fait de maternelle et donc la seule connaissance que j'ai de la maternelle c'est en tant que décharge de direction une journée par semaine!!!! ce n'est pas terrible car on ne bosse pas ensemble avec le titulaire et en 1 jour par semaine c pas toujours évident de bosser dans une continuité... bref, je ne suis pas sûre que ce soient des conditions idéales pour apprécier pleinement le niveau!
sarahbel Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 on va bientôt faire nos voeux enfin pour ma part je suis de l'académie de versailles, et pouvez-vous me dire combien de choix fait-on ? et peut-on mettre de tout élémentaire et maternelle dans la même ville, je demande le nord du 92, nanterre, asnières comobes qui ne sont pas des communes trop demandé je pense, pensez-vous que je puisse avoir mes premiers choix ?
Yulunga38 Posté(e) 6 février 2007 Auteur Posté(e) 6 février 2007 on va bientôt faire nos voeux enfin pour ma part je suis de l'académie de versailles, et pouvez-vous me dire combien de choix fait-on ? et peut-on mettre de tout élémentaire et maternelle dans la même ville, je demande le nord du 92, nanterre, asnières comobes qui ne sont pas des communes trop demandé je pense, pensez-vous que je puisse avoir mes premiers choix ? Nous on peut mettre 90 voeux. Pour les chances que tu as, je ne sais pas, ça dépend du barême de points de ton département. Renseigne toi auprès des syndicats, ils pourront répondre à tes questions je pense
chris83 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Pour moi c'est la maternelle qui remporte ma préferance J'adore tout ce qui est manuel; j'ai moins de souci pour remettre à jour mes connaissances (elles sont au raz des paquerettes en Histoire );j'arrive beaucoup mieux à les gérer: hop une petite chanson ou des jeux de doigts et le silence revient; plus facile de travailler en projet; les programmes sont plus ouverts..... Mais bon chacun son truc. Moi ce que je préfèrerais c'est une classe avec moins de 25 élèves :P Malheureusement on peut pas demander ça au mouvement idem Pour faire les deux cette année, j'avoue que je me régale en maternelle même si parfois ils ne sont pas tout calmes :P Bon j'aime bien les contenus en cycle 3, c'est bien aussi d'aller loin dans les choses, mais là, les classes que j'ai eues en stage ou cette année de CM sont trop pénibles pour surmonter çà Et j'avoue que j'adore fabriquer des trucs en maternelle
kinette Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 J'ai touché un peu à tout aussi et ce que je préfère c'est...euh,ça dépend ! En fait j'ai trouvé des avantages et des inconvénients à chaque niveau,ce qui me plait c'est de changer .Bon sur ce coup-là je ne t'ai pas trop aidée!! :P Ben zut alors moi qui pense aussi la même chose et qui espérais parvenir à faire pencher la balance... T'as raison ça ne m'aide pas... D'autant que victime d'un blocage je vais devoir participer au mouvement en réfléchissant bien (priorité)
Messages recommandés