Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le mouvement dans l'Isère va commencer et j'ai quelques petites questions d'ordre général à poser ....

J'ai cru comprendre qu'on pouvait postuler par commune ou par école. Personnellement je cherche à rester autour de Grenoble quitte à prendre une direction ou une ZEP. Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je postule pour une commune alors ? Ensuite comment sont réparties les écoles pour ceux quu postulent pour une commune ?

Ensuite, ADJ est un sigle qui revient souvent, j'ai vu que cela voulait dire "adjoint" mais qu'est ce que cela veut dire pour un poste ?

Merci d'avance, :)

Posté(e)
Le mouvement dans l'Isère va commencer et j'ai quelques petites questions d'ordre général à poser ....

J'ai cru comprendre qu'on pouvait postuler par commune ou par école. Personnellement je cherche à rester autour de Grenoble quitte à prendre une direction ou une ZEP. Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je postule pour une commune alors ? Ensuite comment sont réparties les écoles pour ceux quu postulent pour une commune ?

Ensuite, ADJ est un sigle qui revient souvent, j'ai vu que cela voulait dire "adjoint" mais qu'est ce que cela veut dire pour un poste ?

Merci d'avance, :)

Tu es soit adjoint soit directeur dans une école... donc adjoint, c'est PE sans être directeur... le poste "normal" quoi... ;)

Posté(e)

Quand tu demandes une commune, tu précises maternelle ou élémentaire. Normalement tu es affectée à l'école qui a été la moins demandée au mouvement, si personne ayant un barême plus élevé que le tien n'a eu le poste.

L'avantage, c'est que ça t'économise des voeux.

C'est la meilleure chose à faire si ta priorité est de rester dans un coin précis.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! :);)

Posté(e)

Fais attention quand même a ne pas trop réduire tes choix autour de grenoble, tu es T1 et franchement, c'est très dur d'obtenir en T2 un poste vers grenoble.

Je suis TR sur villette d'anthon, T3 à la rentrée et je sais très bien que je serai dans le nord isère (remarque ça m'arrange ayant investit depuis peu vers Bourgoin).

L'année dernière, j'avais concentré mes voeux sur Grenoble et les environs, ça m'a valu un deuxième mouvement et un poste provisoire, à moins que la segpa, zep et direction soit plus accessible (forcément personne n'en veut).

En plus T2, c'est l'année de l'inspection, penses-y, la direction en plus de ton poste risque d'être galère et stressant...

Bon courage pour tes voeux.