Aller au contenu

être recalé pour cause d'écriture "pattes de mouche"?

Messages recommandés

Posté(e)
Question bête : où est-ce que vous trouvez des cahiers de ligne à faire ?

Merci d'avance.

Dans les rayons de livres parascolaires, dans toutes les grandes surfaces

Posté(e)

Ah c'est pour ça que j'ai toujours des mauvaises notes en français !

Etrangement, beaucoup me disent que j'écris mal, mais tout le monde me dit que j'ai une écriture super lisible... Alors je ne sais que penser. De toute manière, au moment de l'examen, stress et devoir de rapidité aidant, je ne peux m'appliquer plus. Je sais que je suis lisible mais pas forcément élégant.

En revanche quand j'avais fait un stage, les CE1 m'avaient dit que j'avais une très belle écriture :D

Posté(e)

La question qui fâche...je m'excuse par avance...je croyais que t'avais eu le concours ?

Non ? :cry:

Posté(e)

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous, j'ai une écriture horrible, et ça ne m'a pas empéché d'avoir le bac le deug la licence!!et le concours :wub:

D'une, les correcteurs savent bien que l'on est stréssés et sur toues les copies il doit y avoir une différence netre le début de la copie et la fin (bientôt finiiiiiiiii)

De deux, ils sont deux à corriger et ne se disent leurs impressions que quand ils ont lu tous les deux, donc chacun a un degré d'acceptabilité différents.

Enfin il y a quand même un bareme!!! Si vous répondez bon, on n epeut vous enlevez X points à cause de l'écriture! Peut être 1 oui mais pas plus.

C'est vrai que dans un concours 1 point ça peut tout changer mais ca fait partie de la sélection "naturelle" comme la course :P

Moi j'ai toujours préféré garder mon écriture et finir le sujet que m'appliquer, perdre du temps et de ne pas finir...

Maintenant c'est vrai que la toute première page était bien soignée, en attendant de recevoir le sujet..mais ca devait faire encore plus contraste avec l'intérieur :clown:

Posté(e)
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous, j'ai une écriture horrible, et ça ne m'a pas empéché d'avoir le bac le deug la licence!!et le concours :wub:

D'une, les correcteurs savent bien que l'on est stréssés et sur toues les copies il doit y avoir une différence netre le début de la copie et la fin (bientôt finiiiiiiiii)

De deux, ils sont deux à corriger et ne se disent leurs impressions que quand ils ont lu tous les deux, donc chacun a un degré d'acceptabilité différents.

Enfin il y a quand même un bareme!!! Si vous répondez bon, on n epeut vous enlevez X points à cause de l'écriture! Peut être 1 oui mais pas plus.

C'est vrai que dans un concours 1 point ça peut tout changer mais ca fait partie de la sélection "naturelle" comme la course :P

Moi j'ai toujours préféré garder mon écriture et finir le sujet que m'appliquer, perdre du temps et de ne pas finir...

Maintenant c'est vrai que la toute première page était bien soignée, en attendant de recevoir le sujet..mais ca devait faire encore plus contraste avec l'intérieur :clown:

Y a quand même 3 points par copie pour l'orthographe, la présentation etc...

Je pense que sans écrire comme dans un livre, si la copie se lit bien, sans fautes et sans froncer les sourcils, ça a plus de chance de mettre le correcteur dans de bonnes dispositions, non ? Surtout en français (en maths, si le calcul ou le raisonnement est juste, il est juste) !

Enfin, ca ne prend pas beaucoup de temps de s'entrainer, donc, c'est ce que j'ai commencé cet apres-midi !

Posté(e)

Ah la la...Je m'applique mais cela reste toujours une petite écriture...Concentration...Concentration...Je vais coller une loupe à la copie pour faciliter la vie du correcteur...

Mon écriture n'est pas ignoble mais en comparaison avec mes camarades d'iufm, j'ai l'air minable!

Je vais poser la question à mes profs en rentrant...

Posté(e)

Et en parlant d'écriture, j'ai une question bête, mais les feuilles du concours sont comment ? blanches, lignées, à carreaux ?

Posté(e)
Et en parlant d'écriture, j'ai une question bête, mais les feuilles du concours sont comment ? blanches, lignées, à carreaux ?

A mon souvenir elles sont lignées, par contre pour les carreaux je ne me souviens pas

Posté(e)

Lignées sans carreaux chez moi. Type copie du bac.

Posté(e)

3 points quand même?? Dis donc, je pensais pas autant! Oui, bien sûr s'entrainer ne coûte rien , mais que ça ne vous prenne pas trop de temps non plus!

Moi aussi je m'entraine là à le faire, à retrouver une belle écriture pour mes éléves, je le fais quand les cours ne sont guére palpitant et que j'arrive à les suivre tout en écrivant.

Chez moi les copies étaient à ligne et à carreaux.

Posté(e)

Copies à carreaux chez moi

C'est écrit noir sur blanc sur le rapport de Grenoble que j'ai lu hier: on attend de la part de futurs professeurs des écoles une écriture claire et lisible (c'est pas mot à mot hein mais c'est l'esprit)