Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche :

- des sites où je pourrais trouver de la presse italienne ( actualité )

- des sites, des fiches ou personnes qui pourrait m'aider à réviser mon italien un peu rouillé.

en fait tout ce qui pourrait me servir pour le CRPE. :D

Merci d'avance...

Mika

Posté(e)

tu peux aller sur le site de la repubblica radio: infos + des interviews à écouter et à réécouter, ça aide pas mal, pour les comptines il y a www.latataweb.it/Filastrocche.htm, autres sites que j'avais noté mais que je n'ai pas consultés: www.portalescuola.il, www.adottaunamucca.it, www.nenanet.it/favole/favalma.htm, voilà, bonne chance!

Posté(e)
tu peux aller sur le site de la repubblica radio: infos + des interviews à écouter et à réécouter, ça aide pas mal, pour les comptines il y a www.latataweb.it/Filastrocche.htm, autres sites que j'avais noté mais que je n'ai pas consultés: www.portalescuola.il, www.adottaunamucca.it, www.nenanet.it/favole/favalma.htm, voilà, bonne chance!

Merci beaucoup :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

pour la presse tu as également :

www.corriere.it -> site web del Corriere della sera

www.lastampa.it -> journal La Stampa

www.rai.it -> pour écouter la radio italienne

Sinon lis de tout car moi j'ai eu un extrait de Pinocchio au concours ! :D

Si tu as des questions sur la langue, je peux essayer d'y répondre, j'ai une licence d'italien et j'essaie de ne pas perdre la main ! ;)

In bocca al lupo !

Adriane

Posté(e)

Question de culture:

sauriez-vous s'il existe des aides financières en Italie , du type : bourse d'étude, aide au logement?

Posté(e)
Question de culture:

sauriez-vous s'il existe des aides financières en Italie , du type : bourse d'étude, aide au logement?

L'aide au logement n'existe pas mais la bourse d'étude oui (elle est très difficile à avoir, critères sociaux et mérite de l'étudiant sont déterminants). De plus, je me demande s'il n'y a pas aussi des quotas de boursiers par université...Je vais me renseigner et je te dirais ça pour plus de fiabilité

Emilie

Posté(e)

Merci. est-ce que tu connais d'autres aides qui pourraient etre attribuée à la famille (type allocations familiales)?

Posté(e)
Merci. est-ce que tu connais d'autres aides qui pourraient etre attribuée à la famille (type allocations familiales)?

Alors le tour est vite fait car il n'y a pas grand chose (comparant à la France bien sûr)

- pas d'aide au logement mais possibilité d'avoir un logement social (selon les revenus de la famille, nombre d'enfants...)

- les allocations familiales existent, mais elles sont beaucoup moins présentes que dans notre système et peu d'Italiens en bénéficient

Je pense que d'une manière générale, l'Italie est moins avenante avec ses habitants que la France. Par contre, là où ça fait raler la Française que je suis mais sourire les Italiens (dont mon copain) qui viennent en France c'est qu'ils ont "droit" à la caf, aide au logement...alors que dans leur pays: NIENTE :o :huh:

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Emilie

Posté(e)

ok ! merci Adriane.

Je ne manquerai pas de faire appel à tes connaissances, j'en ai vraiment besoins... merci :cry: