wiffee23 Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Bonjour, j'ai dans ma classe un petit de 3 ans qui ne parle pas du tout! mais quand je dis qu'il ne parle pas du tout, c'est qu'il est rentré dans le langage, seulement au mois d'aout dernier! il ne prononce que les mots papa/maman! il ne cherche pas le contact des autres enfants et joue seul! Ce qui m'inquiète est son état physique: il porte toujours les mêmes vêtements, arrive sale le matin, sent mauvais et a peur de l'eau ( prend il des douches?) J'ai convoqué ses parents qui ne se rendent pas du tout compte de ses problemes, ils parlent même du fait qu'a la maison, l'enfant parle beaucoup ( hum!) le père est très bizarre et a une apparence aussi très sale! la psychologue est venu voir le petit et a convoqué les parents, mais depuis, rien! j'aimerais tirer la sonnette d'alarme, car ce petit me paraît être la victime de négligence de la part de ses parents! mais que faire? je débute et ne connait pas trop les recours qui me sont possible! Que faire?
profninie Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 je crois que si tu constates de réelles négligences concernant l'éducation, la propreté du petit tu dois en avertir les services sociaux mais en passant par ton directeur. d'ailleurs, lui en as tu parlé?
wiffee23 Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 Oui, ma directrice est au courant, mais j'ai l'impression de parler dans le vide! que mes démarches n'avancent pas!
lidwine Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 si tu penses que cet enfant est victime de négligence tu ne dois pas baisser les bras ! continue d'en parler à ta directrice !! si elle ne bouge pas parles-en à tes collègues, soulève le problème en conseil des maîtres, insiste sur le fait que tu es inquiète !! peut être que rien ne se mettra en place cette année pour cet enfant mais au moins on ne pourra pas "t'accuser" d'avoir fermer les yeux sur les problèmes de cet enfant !! j'ai déjà "malheureusement" été plusieurs fois dans ta situation: une année on (la psy) m'a même répondu pour un enfant que j'avais signalé qu'"il avait juste besoin d'attention", l'année suivante il a été retiré de sa famille !! j'en suis encore furieuse !!! ne te heurte pas à ta directrice, tu auras besoin de son soutien, mais ne lâche rien !! c'est l'enfant d'abord !! courage !
Messages recommandés