Aller au contenu

que faire avec des bandes de plâtres?


Messages recommandés

En prévision du carnaval, j'ai acheté lors de ma commande plein de bandes de plâtres que j'avais l'intention d'appliquer sur le visage de chaque enfant pour lui faire un masque "sur mesure". ..

D'après mes collègues c'est une très mauvaise idée.. !!

Du coup, je me retrouve avec ces bandes et pas trop d'idées pour le carnaval. Je pensais les leur faire appliquer sur des ballons pour ensuite les peindre, coller des morceaux de tissus ou de papier et obtenir des grosses têtes à suspendre.

Avez vous déjà tenté ça? La peinture sur le plâtre ça donne quoi? et la colle?

Et si vous avez d'autres idées pour utiliser ces bandes je suis preneuse. Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : tu ne peux pas te servir des bandelettes de platre comme du papier maché. J'explicite: en collant les bandelettes sur les ballons gonflés et en laissant sécher, tu pourrais peut-etre en faire des masques.

Tu découperais alors les ballons en deux parties égales, une partie étant un masque. Après tu "découpes" les yeux, la bouche, tu fais décorer, un petit élastique et hop... un masque.

Je ne sais pas si cela est faisable mais qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire des scultures, à partir de fil de fer, ou du grillage qui forme le squelette, puis tu appliques les bandes platrées; je pense à Giacometti comme point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire des essais parce que là je ne vois pas trop ce que ça peut donner. Et puis Giacometti ça ne me parle pas trop, je vais faire une recherche.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère Niki de Saint Phalle à Giacometti... ;)

Pour les masques, oublie cette idée, je ne sais si tu as toi-même tenté l'expérience, mais c'est particulièrement stressant, alors pour un môme...

D'ailleurs, le port même d'un masque pour un défilé, n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant pour un gamin.

Pourquoi ne pas prendre la question à l'envers ? plutôt que de se demander comment rentabiliser les bandes platrées, se demander ce que vous allez faire comme déguisement pour le carnaval, et ensuite chercher les moyens et les matériaux pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans mon école la "tradition" c'est de laisser les enfants venir avec leurs déguisements perso. Généralement les autres classes font des masques mais ils servent à décorer l'école.

J'ai laissé tombé l'idée des masques, en effet c'était pas très malin, par contre je pense que les grosses têtes de bonhommes carnaval avec les ballons ça peut le faire. J'essaye demain, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, rien à voir avec Carnaval, mais dans le thème de l'hiver, nous avons fait des bonhommes de neige.

L'année dernière des Elmer...

C'est chouette les bandes plâtres, j'adore!

post-277-1171127720.jpg

post-277-1171127741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des bandes de plâtre, j'ai fait des batons de pluie

rouleaux de sopalin scotchés entre eux, des graines, des clous plantés dansles rouleaux pour faire rebondir les graines...

le tout recouvert de plâtre et peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne idée j'avais pas pensé aux bâtons de pluie ou plutôt aux maracas pour le carnaval.

Soso, qu'est-ce que tu as utilisé comme support pour les bonhommes ou pour Elmer? Ca rend super bien, mais j'ai utilisé toutes mes bandes pour faire les grosses têtes.

En fait ça consomme beaucoup..c'est bête maintenant que j'ai les idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

une collègue de moyens avait fait des masques africains en bandes de platre, elle avait mis au préalable une feuille de sopalin sur le visage avec 2 trous pour le nez et les copains devaient mettre les bandes sur le visage de leur camarade. Rapidement elle faisait les trous pour le nez

c etait super beau.

Par contre où les acheter en pharmacie? comment fait on pour que ca colle?

J'ai vu les oeufs de paque de Soso et j'ai bien envie de faire ça.J'ai des TPS PS donc ca sera moins élaboré mais la technique du platre je trouve cela super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dessin africain de ma collègue était noir c'etait des lignes brisées avec un rond au dessus un rond en dessous... en noir et blanc ca rendait super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...