Aller au contenu

que faire avec des bandes de plâtres?


Messages recommandés

une collègue de moyens avait fait des masques africains en bandes de platre, elle avait mis au préalable une feuille de sopalin sur le visage avec 2 trous pour le nez et les copains devaient mettre les bandes sur le visage de leur camarade. Rapidement elle faisait les trous pour le nez

c etait super beau.

Par contre où les acheter en pharmacie? comment fait on pour que ca colle?

J'ai vu les oeufs de paque de Soso et j'ai bien envie de faire ça.J'ai des TPS PS donc ca sera moins élaboré mais la technique du platre je trouve cela super

Je faisais ca petite avec ma mère ! Il faut mouiller les bandes de platre, attendre un peu que ca prenne la forme et faire très attention quand on décole du visage de pas le casser ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année avec des GS, j'avais fait des masques avec des bandes plâtrées mais sur des masques blancs. Le rendu était super. Ils avaient recouvert de cirage, ça ressemblait à du cuir. Bien entendu, c'était pour les accrocher, non pour les porter.

j'ai vu aussi une fois chez une collègue des lettres en relief, recouvertes de bandes plâtrées et peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée d'utilisation des bandes de platre : un "cache" pour boite de mouchoirs.

J'explique :

Tu prends une boite de mouchoirs vide, tu enlèves le fond et tu recouvres de bandes de platre en laissant libre l'ouverture pour attraper les mouchoirs.

Ensuite , tu décores (serviettage, peinture, vernis...) et ca te fait un "cache" décoratif qui se pose par-dessus les boites de mouchoirs.

Ca peut faire un cadeau sympa pour les fetes des meres/peres.

voila, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'aimerai utiliser des bandes de plâtre pour réaliser des oeufs pour Pâques (afin de les garnir de chocolats ensuite), comme ceux de Soso dans la galerie...

Je n'ai jamais travaillé avec les bandes de plâtre, je n'ai donc aucune idée de la quantité que je dois acheter pour réaliser 30 oeufs. Faut-il mettre beaucoup d'épaisseur sur le ballon de baudruche ??

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer il m'a fallu une bande et demie pour faire le ballon mais je pense l'avoir trop gonflé et je devrai prendre plutot des ballons ronds. Je trouve ça super à utiliser, je préfère au papier màché mais je trouve que c'est super cher

Avez vousd es astuces pour en trouver des moins chers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai cru comprendre qu'il fallait mouiller les bandes de plâtre pour qu'elles durcissent,l'eau doit être chaude, froide ou peu importe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons réalisé également des œufs avec des bandes de plâtre. Le problème est avec la peinture: elle craque et s'effrite. Il me reste 3 jours , que puis faire pour rattraper ça?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je remonte car je vodrais aussi utiliser les bandes de platre pour la fete des meres qui approche mais je ne sais pas ou en trouver à moindre coût.A part la pharmacie,avez vous des astuces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je fais remonter le post! Je voudrais faire des bonhommes de neige en platre en janvier. Où vous procurez-vous ces fameuses bandes de platre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post! Je voudrais faire des bonhommes de neige en platre en janvier. Où vous procurez-vous ces fameuses bandes de platre?

:D :D

Magasins de bricolage ou pharmacies :sleep:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...