Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je réalise une fresque sur le monde marin et je cherche des dessins grand format que les enfants vont pouvoir peindre. Par exemple des poissons, une tortue de mer, une pieuvre, une étoile de mer, une baleine......

Si vous savez où je peux trouve ça , je suis preneuse.

Merci beaucoup.......

Posté(e)

pense aux sites de coloriages aussi.

momes.net , jedessine...

Posté(e)

:D:D

Peindre des dessins en noir et blanc... Bof, bof ! Pas très créatif, ni imaginatif, ni sensible :P C'est un peu comme le coloriage !

Pourquoi ne pas leur montrer des photos, des images et leur demander ensuite de peindre un animal choisi par eux, après avoir remarqué les caractéristiques... Ce ne sera peut-être pas très ressemblant mais au moins ils auront effectué un réel travail d'investigation et appris plus de choses qu'en étalant de la couleur ;)

MCD

Posté(e)

si tu veux travailler sur le "coloriage" des animaux marins en peinture ...tu peux peut-être aussi travailler sur le mélange des couleurs: la grenouille est verte ...mais si on n'a que du rouge du jaune et du bleu? ;)

Posté(e)

Une grenouille violet, pas top :D;)

Posté(e)

Quoique jaune et bleu, ça fait quand même vert...

Moi aussi, j'ai fait une frise sur l'Afrique. Les dessins étaient photocopiés mais on s'est penché avec les enfants sur les techniques... papier journal pour l'éléphant, craies grasses écoline pour le tigre, écoline soufflée noire pour le zèbre,...

LOLO :wub:

Posté(e)

Quoique jaune et bleu, ça fait quand même vert...

Moi aussi, j'ai fait une frise sur l'Afrique. Les dessins étaient photocopiés mais on s'est penché avec les enfants sur les techniques... papier journal pour l'éléphant, craies grasses écoline pour le tigre, écoline soufflée noire pour le zèbre,...

Mais Poyettte !!! Il n'y a pas de tigres en Afrique !!! :o

Désolée, c'est mon combat de l'année..... :blush:

Ce n'est surement pas de ta faute, ta maitresse a dû de le faire croire quand tu etais petite.... :blush:

Posté(e)

Désolée, c'était léopard ! :blush: