Ptitegirl Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Bonjour, je fais une décharge de direction dans une classe de grande section et les tables sont toutes disposées en frontal, et la titualire fonctionne sur une enseignement de type "mini CP". Que faire comme activités alors ? je suis habituée aux petits ateliers de groupes d'élèves, mais là, que leur proposer à tous en même temps ?? merci d'avance pour vos réponses
pseudoval Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Bonjour,je fais une décharge de direction dans une classe de grande section et les tables sont toutes disposées en frontal, et la titualire fonctionne sur une enseignement de type "mini CP". Que faire comme activités alors ? je suis habituée aux petits ateliers de groupes d'élèves, mais là, que leur proposer à tous en même temps ?? merci d'avance pour vos réponses Vous êtes-vous répartis les domaines (ou les compétences)?Selon ce que tu as en charge tu peux peut-être envisager une modification du plan de classe le jour de ta décharge ?(retourner des tables pour faire de petits groupes)La difficulté sera cependant le manque d'habitude des élèves... Tu peux peut-être organiser un groupe de tables où les élèves travaillent avec toi et proposer aux autres élèves une autre tâche qui puisse être réalisée en autonomie ,sur le même support...
sourimimi Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Ca veut dire 25 ou 30 tables mises dans le même sens face au tableau ??? rassure-nous !!! Tu effectues 1/4 ou 1/2 décharge ?? Les tables ne sont tout de même pas rivées au sol et tu peux les déplacer, les regrouper le temps d'une activité en petit groupe. MCD
Ptitegirl Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 Alors je vais répondre aux deux : - oui les tables (25) sont toutes face au tableau - oui j'ai essayé de modifier le plan le jour de ma décharge mais la titulaire n'apprécie pas trop et les enfants sont un peu perturbés... - nous n'avons pas vraiment de répartition de domaines, nous travaillons indépendemment.... alors quoi faire ? par exemple, quand je fais faire du graphisme, j'ai du mal à passer derrière chaque élève pour l'aider ou vérifier le geste... y en a-t-il parmi vous qui travaillent comme ça ?...c'est assez déroutant je dois dire...
sourimimi Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Oui, c'est le moins qu'on puisse dire... Déroutant !!! Tente tout de même d'en parler avec la collègue, explique ta vision des choses! Avec le temps, tu pourras peut-être faire évoluer... En attendant, je ne vois pas grand chose d'autre à faire en frontal que du travail sur fiche et au tableau Activités de lecture avec utilisation d'étiquettes, de référents; des coloriages codés; des jeux de cartes par deux ? MCD
Ptitegirl Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 merci pour votre réponse, ça me donne des idées...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant