stefanie83 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Bonjour, je vous joins l'exposé que j'ai présenté l'an dernier au concours. Bonne chance à tous ! EXPOSE_littJ.doc
anayaya Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Bonjour, je vous joins l'exposé que j'ai présenté l'an dernier au concours. Bonne chance à tous ! Merci.
stefanie83 Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 c'était quoi ta note, par curiosité? J'ai eu 17 en littérature de jeunesse.
Ptittete Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Merci de mettre ton oral en ligne, ça nous permet de voir ce qu'attend le jury :-) Je suis agréablement surprise des personnes sur ce forum qui n'hésitent pas à aider les autres, c'est cool
Ptittete Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Bonjour, j'aimerai savoir quelles questions t'ont posé ensuite lors de ton entretien, peux-tu me dire stp pour se rendre compte sur quoi on peut être interrogé? Merci et bon dimanche à tous
stefanie83 Posté(e) 12 février 2007 Auteur Posté(e) 12 février 2007 Bonjour, j'aimerai savoir quelles questions t'ont posé ensuite lors de ton entretien, peux-tu me dire stp pour se rendre compte sur quoi on peut être interrogé? Merci et bon dimanche à tous Actuellement en page 14, il y a un topic ORAL PASSE avec plein de temoignages de personnes ayant passé le concours l'an dernier. C'etait a l'epoque des oraux, on se tenait au courant des questions, de nos impressions, etc... Je vous fait donc un copier coller de ce que j'avais écrit à ce moment-là : " pour la LJ, je confirme, aucun temps mort entre OP et LJ. c'est direct. L'exposé s'est tres bien passé et plein de questions sur la lecture litteraire, comment accrocher les eleves, ce que je connais de la LJ en general, comment la definir, comment accrocher les eleves, le carnet de litterature, a d'autres cycles? possible etudier plusieurs livres en meme temps?? mise en scene ? oralisation des eleves? debats interpretatifs? programmation ? le jury etait plutot sympa, ils etaient 4, une ien souriante, une psy sco gardien du temps, un prof de lycee et l'autre, je sais plus. les 4 ont posé des questions. a la fin ils m'ont rendu mes photocopies. par contre j'ai lu sur le livre, et heureusement qu'ils l'ont pas feuilleté car j'avais entouré les points d'exclamation pour m'aider dans la lecture, et apparemment il fallait pas d'annotations mais quand je l'ai su, c'etait trop tard pour les effacer! donc voila, je ne sais pas du tout ce que ca vaut, mais bon, comme on dit aux petits, l'essentiel est de participer ! reste plus que l'eps, donc c'est limite vacances ! et ca fait du bien ! sinon ce qui m'a decontenancé aussi c'est que l'ien posait plusieurs questions en une, genre "pensez vous ..... et est ce que ...... et si oui, comment ....." du coup pour repondre, a plusieurs reprises je savais plus la question ... bref, preparez vous au pire !! "
Messages recommandés