missTique Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Bonjour, Je cherche des images de paysages à exploiter avec mes CE1 car je n'ai pas de manuel (je viens d'arriver dans la classe) et je ne trouve rien sur le net. Je suis perdue dans la campagne profonde donc pas d'agence de voyage à proximité. Merci pour votre aide
lulu80110 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Bonjour,Je cherche des images de paysages à exploiter avec mes CE1 car je n'ai pas de manuel (je viens d'arriver dans la classe) et je ne trouve rien sur le net. Je suis perdue dans la campagne profonde donc pas d'agence de voyage à proximité. Merci pour votre aide Quels types de paysage recherches-tu ? Sur le net, j'ai trouvé ce site : http://soutien67.free.fr/hg/hg.htm#terre. On te propose toutes sortes de paysage... Ca peut t'aider ?
MagRony Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Si tu peux avoir accès à "La doc par l'image" ce sont des posters sur divers sujets, et c'est là que j'ai pu trouver des paysages urbains, ruraux, littoraux, montagnards.
lulu80110 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Sympa ton site Lulu !!!! Oui je l'adore ce site, entre les petits textes, les fiches d'histoire et de géo et un peu de maths, ce site dit pour le "soutien" est génial et aide nombre de LC recrutés comme moi.
Nath Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 vraiment extra ce site pour proposer des paysages variés aux élèves !!
mag84 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour,Je cherche des images de paysages à exploiter avec mes CE1 car je n'ai pas de manuel (je viens d'arriver dans la classe) et je ne trouve rien sur le net. Je suis perdue dans la campagne profonde donc pas d'agence de voyage à proximité. Merci pour votre aide Voici un site où tu devrais touver ton bonheur : http://croquignol.com/CP/Espace/Lecture_de_paysage.pdf
Charivari Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Bonjour,Je cherche des images de paysages à exploiter avec mes CE1 car je n'ai pas de manuel (je viens d'arriver dans la classe) et je ne trouve rien sur le net. Je suis perdue dans la campagne profonde donc pas d'agence de voyage à proximité. Merci pour votre aide Voici un site où tu devrais touver ton bonheur : http://croquignol.com/CP/Espace/Lecture_de_paysage.pdf ouaouh, croquignol, c'est vraiment bien !
parapluie Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Bonjour à tous, Je souhaite travailler sur la description de paysage avec mes CM1 et CM2 mais je ne suis pas vraiment à la page concernant les exigences que l'on peut avoir. Alors je comptais lister au tableau les mots clefs du paysage. Exemple: mer, bugalows, voilier, etc. Leur demander de rédiger une courte descrition avec un titre et des paragraphes. (Du plus général au particulier) Mais comment lier les idées? Quels connecteurs? Y a-t-il d'autres choses que je ne connaisse pas et qu'il faut absolument savoir? Merci beaucoup.
Messages recommandés