ZZout44 Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Bonjour lili, Aucune question ou presque!! Mais tout de même: - Pourquoi l'E.C ? - Quelles sont, selon vous, les qualités que doit avoir le Professeur des Ecoles ? - Vous présentez-vous au concours cette année ? - Avez vous des questions? (et là il faut que tu dises "oui" et que tu en poses une!!) Mais à l'époque, j'ignorais qu'il fallait à tout prix monopoliser le terrain!! Alors, un conseil: potasse bien les questions très importantes qui reviennent souvent (pourquoi l'E.C, les qualités du Prof des Ecoles, tes motivations...) et prépare un long "speech" de 20 minutes. Chrono en main, vérifie bien que tu tiens 20 minutes. Si tu as fait des stages parles-en dans le détail. Ce qu'ils t'ont apporté, etc... N'hésite pas non plus à t'entraîner avec des proches, en situation d'entretien. Si ça peut te rassurer, cela aurait été un énorme désastre pour moi aussi. Mais j'envisage de changer de voie actuellement. Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un message privé avec ton adresse perso et je t'enverrai une fiche récapitulative des questions qu'ils peuvent te poser ou qu'ils posent souvent lors des entretiens. J'ai pris des cours de communication avec un psychologue dans un institut qui prépare au concours de PE sur Nantes, lors desquels on traitait de l'entretien de motivation pour l'entrée au CFP. C'est là-bas que j'ai appris plein de trucs comme le fait d'avoir toujours une question à poser lorsqu'ils te demandent: "avez-vous des questions?" :P (et à laquelle j'avais répondu "beeeeh non..." )
souan Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Bonjour lili,Aucune question ou presque!! Mais tout de même: - Pourquoi l'E.C ? - Quelles sont, selon vous, les qualités que doit avoir le Professeur des Ecoles ? - Vous présentez-vous au concours cette année ? - Avez vous des questions? (et là il faut que tu dises "oui" et que tu en poses une!!) Mais à l'époque, j'ignorais qu'il fallait à tout prix monopoliser le terrain!! Alors, un conseil: potasse bien les questions très importantes qui reviennent souvent (pourquoi l'E.C, les qualités du Prof des Ecoles, tes motivations...) et prépare un long "speech" de 20 minutes. Chrono en main, vérifie bien que tu tiens 20 minutes. Si tu as fait des stages parles-en dans le détail. Ce qu'ils t'ont apporté, etc... N'hésite pas non plus à t'entraîner avec des proches, en situation d'entretien. Si ça peut te rassurer, cela aurait été un énorme désastre pour moi aussi. Mais j'envisage de changer de voie actuellement. Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un message privé avec ton adresse perso et je t'enverrai une fiche récapitulative des questions qu'ils peuvent te poser ou qu'ils posent souvent lors des entretiens. J'ai pris des cours de communication avec un psychologue dans un institut qui prépare au concours de PE sur Nantes, lors desquels on traitait de l'entretien de motivation pour l'entrée au CFP. C'est là-bas que j'ai appris plein de trucs comme le fait d'avoir toujours une question à poser lorsqu'ils te demandent: "avez-vous des questions?" :P (et à laquelle j'avais répondu "beeeeh non..." ) salut je viens de lire ta réponse ,je compte aussi me présenter au CFP de nantes ,et cela m'interresse de connaitre tes trucs . merci d'avance ppur tes conseils
angie49 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 moi j'aimerais bien savoir ce que on pourrait répondre à "avez vous des questions?" . par ce que je n'en ai aucune idée !
clarisse3 Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Maintenant que nous leur avons envoyé notre dossier d'inscription, est ce que vous savez quand on aura de leur nouvelle? Pour la suite des "festivités" lol...
souan Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour lili,Aucune question ou presque!! Mais tout de même: - Pourquoi l'E.C ? - Quelles sont, selon vous, les qualités que doit avoir le Professeur des Ecoles ? - Vous présentez-vous au concours cette année ? - Avez vous des questions? (et là il faut que tu dises "oui" et que tu en poses une!!) Mais à l'époque, j'ignorais qu'il fallait à tout prix monopoliser le terrain!! Alors, un conseil: potasse bien les questions très importantes qui reviennent souvent (pourquoi l'E.C, les qualités du Prof des Ecoles, tes motivations...) et prépare un long "speech" de 20 minutes. Chrono en main, vérifie bien que tu tiens 20 minutes. Si tu as fait des stages parles-en dans le détail. Ce qu'ils t'ont apporté, etc... N'hésite pas non plus à t'entraîner avec des proches, en situation d'entretien. Si ça peut te rassurer, cela aurait été un énorme désastre pour moi aussi. Mais j'envisage de changer de voie actuellement. Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un message privé avec ton adresse perso et je t'enverrai une fiche récapitulative des questions qu'ils peuvent te poser ou qu'ils posent souvent lors des entretiens. J'ai pris des cours de communication avec un psychologue dans un institut qui prépare au concours de PE sur Nantes, lors desquels on traitait de l'entretien de motivation pour l'entrée au CFP. C'est là-bas que j'ai appris plein de trucs comme le fait d'avoir toujours une question à poser lorsqu'ils te demandent: "avez-vous des questions?" :P (et à laquelle j'avais répondu "beeeeh non..." ) je t'ai envoyé un message perso,je ne sais pas si tu l'as reçu,merci de me faire un petit coucou
Messages recommandés