Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu ce livre et je crois qu'il n'y a pas photo : j'ai décidé de le prendre et de le présenter au concours. J'adore !! :wub: Quelqu'un d'autre aurait'il choisi ce livre ?? Si oui, ça serait sympa d'échanger... ;)

Avis aux amateurs !!!

Sinon bon courage aux autres. :D

Posté(e)

Tu peux jeter un coup d'oeil ici:

http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...tt/horloger.pdf

Dans la mise en réseau proposée sur la tyrannie, il y a La rédaction que je te recommande.

La double version de l'histoire (conte/théâtre) peut donner plein d'idées d'exploitation.

Tu devrais regarder les posts sur le théatre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai lu ce livre et je crois qu'il n'y a pas photo : j'ai décidé de le prendre et de le présenter au concours. J'adore !! :wub: Quelqu'un d'autre aurait'il choisi ce livre ?? Si oui, ça serait sympa d'échanger... ;)

Avis aux amateurs !!!

je te conseille de jeter un petit coup d'oeil à l'horloge astronomique de la la cathédrale Notre Dame de Strasbourg et à ses croyances populaires! Il me semble, mais je n'ai pas lu le livre je ne sus donc pas sure que l'une d'elle reprend asse zbien ce thème

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Avis aux amateurs !!!

Posté(e)

Bonjour,

je compte moi aussi prendre cette pièce, est-ce toujours ton choix ?

Posté(e)

oui oui !! c'est toujours mon choix ! Puis-je t'aider ??

Posté(e)

Ah, quelqu'un qui a pris cette pièce ! :P as tu terminé ton exposé ? Pour ma part j'effectue des recherches, il y a beaucoup de thèmes et d'exploitations possibles, d'où d'ailleurs mon désarroi à me fixer un plan... où en es-tu de ton côté ?

Posté(e)

mon exposé est quasi bouclé. Il me reste juste à finaliser les détails et puis l'apprendre par coeur !!

Voilà, bon courage dans tes recherches.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

De même, j'ai choisi cette oeuvre. Je cherche entre autres à faire une mise en réseau sur la symbolique de la lumière. J'ai du mal à trouver des oeuvres s'y rapportant... Vous avez une idée??