Aller au contenu

Utiliser une messagerie


ode

Messages recommandés

Bonjour,

les compétences en TICE demandées parlent de savoir utiliser une messagerie. Pensez vous qu'il faille en créer une pour chaque élève? (via Outlook ou je sais pas quoi)

L'avez vous déjà fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux créer une messagerie collective pour la classe ou indivuelle via le site de Laposte. J'ai lu des informations à ce sujet dans un ancien jdi. Il y a meme une convention entre l'en et la poste. Dans la revue on t'explique comment faire ainsi que toutes les "chartes " de sécurité. Renseigne-toi vers par là : http://éducation.laposte.net (sais pas mettre de lien :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi demander l'avis de la personne ressource en informatique de ta circonscription.On m'avais indiqué ça en stage nt1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les compétences en TICE demandées parlent de savoir utiliser une messagerie. Pensez vous qu'il faille en créer une pour chaque élève? (via Outlook ou je sais pas quoi)

L'avez vous déjà fait?

Merci

Selon le BO, il s'agit de savoir "envoyer et recevoir un message, un commentaire". Je ne parle pas du B2I mais des explications sur le B2i du BO.

Ce qui veut dire que l'on peut écrire un commentaire sur un site ou recevoir un commentaire sur un site (genre blogs ou sites spip)

voir page 9 du BO ici, dans la case "capacités"

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...42/encart42.pdf

Dans la feuille du B2i, à mon avis, le mot message est pris au sens large, celui que comprenne souvent les élèves.

On peut valider cet item avec des échanges de mails, mais ce n'est pas obligé.

corto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...