Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Pour mon stage en responsabilité, je travaille sur le thème de l'hiver.

Je recherche un album dont le héros serait de préférence un ours polaire ou un bonhomme de neige. Je souhaite qu'il y ait du texte et que l'histoire ne soit pas trop "bébête". C'est pour étudier avec une GS en ZEP. A titre indicatif, ils viennent de travailler sur Kirikou.

Le choix du personnage est purement pratique. Je souhaite qu'ils mettent ensuite une partie de l'histoire en BD en créant des fonds et des personnages en pâte à modeler et en faisant des photos numériques qui seront ensuite collées sur un grand panneau. J'avais une superbe histoire de loup, mais j'ai peur que ce soit difficile de réaliser un loup en pâte à modeler _bl_sh_

J'espère que vous aurez des idées car j'ai pas trouvé grand-chose à la BCD de l'IUFM ... J'aurai peut-être un peu plus de succès à la FNAC, mais pas le temps d'y aller avant ce WE cryin

Merci d'avance

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi sourimimi, j'allais proposer la série des "Plume"!!! ;)

Posté(e)

il existe aussi "Biscotte et Compote". de M.Doinet et C.K.Dubois;..ce sont deux petites marmottes. c'est vraiment très rigolo on peut même en voir une qui fait une marmotte de neige ;) :P ...

Posté(e)

il y a plein d'aventure avec Plume (ours polaire). Je les trouve géniales

Posté(e)

Et aussi les Calinours

Posté(e)

Il y a aussi Michka qui est un album vraiment sympa! zut, ce n'est pas un ours polaire cryin mais c'est vraiment une belle histoire surtout en cette période de fin d'année!!

sinon, je ne connais pas mais je viens de le trouver sur le catalogue des éditions Nord-Sud: la longue nuit de Noël qui raconte pourquoi les ours se sont mis à hiberner. Mais, je le redis, je n'ai jamais lu cet album.

voilà, bon courage

steph

Posté(e)

Et bien marci à tout le monde :wub:

Hier matin, j'étais dans la classe de mon fils et la psychologue scolaire m'a également suggéré Michka. J'avais aussi vu les albums de Plume. Hier après-midi, je suis retournée voir l'instit que je vais remplacer et elle est super partante pour Michka. Elle avait aussi pensé à Plume, mais elle a peur que les élèves n'accrochent pas, surtout pour faire un travail suivi. Donc voilà, mon choix est fait.

Encore merci :wub:

Posté(e)

Michka existe aussi en vidéo, dans la collection des histoires du Père Castor. Je pense que ce sera ma dernière séance de BCD/vidéo, histoire de finir tranquillement mon R2.