Aller au contenu

résumé des prgmmes+conseils?


désespérée

Messages recommandés

BONJOUR! :wub::wub:

j'avais laissé un message de désespoir il y quelques mois car j'étais vraiment à la rue au niveau de ma préparation pour ce concours car je travaille à plein temps la semaine, le samedi et les petites vacances, d'où un énorme manque de temps pour la préparation...

Je me suis remotivée(on m'a motivée!!!!)mais le problème c'est que je n'ai strictement rien fait; c'est porquoi je sollicite votre bienveillance au cas où vous auriez qq conseils à me faire part, manière de rattraper le temps perdu, des fiches résumées des programmes, etc

merci d'avance et dès que j'ai fait des fiches je vous le dis!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes, il n'y a pas de résumé à faire (enfin, ce n'est que mon avis). Mais, à chaque fois que tu entammes une notion, regardes dans les programmes à quelle moment elle est abordée. Chaque fois que tu fais une analyse de docs, ou de travaux d'élèves, fais la même chose. Ca rentre petit à petit. C'est inutile de les apprendre par coeur, comme ça, il vaut mieux les relier à ce que tu vois, c'est plus concret. Et puis, tu peux feuilleter des manuels scolaires et pareil, toujours les relier aux programmes.

Enfin, en tous cas, c'est comme ça que je procède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci véro :wub::wub:

par contre, j'ai acheté des cours du cned d'occase de 2001-025(mais on m'en dit pas du bien!!) et les hatiers nouvelle édition, aurais tu des conseils à me donner quant à mon organisation?un planning type?

Tout le monde se réfère aux hatiers comme étant la bible, cependant, pour les avoir feuilletés un petit peu (je les ai achetés cet aprèm)je ne sais pas s'ils vont suffire à ma préparation seulement accompagnés des cours du cned...Qu'en penses-tu?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 fois que je le prépare ce fichu concours, mais je l'ai raté 2 fois, donc, en ce qui concerne des conseils, je ne sais pas si je suis la mieux placée.

Personnellement, la 1ere fois, je l'ai préparé avec le cned et les hatiers. La 2ème, les hatiers et le forum. Et cette année, j'ai gardé les hatiers pour le francais, mais pour le reste, j'ai pris d'autres supports. Cependant, je pense que les hatiers sont tres bien fait. Je fouine aussi pas mal sur internet pour approfondir certaines choses.

En ce qui concerne le planning, je suis essentiellement sur les maths et le français en ce moment. J'attaquerai les annales en janvier/février. Je fais un peu d'histoire géo. Quand à l'OP, c'est tout le temps. Le monde de l'éducation, internet, les infos diverses, le grand débat..... tout ce qui touche à l'éducation .

Voilà, j'espère t'avoir aidée au moins un petit peu.

Par contre, n'attend pas les admissibilités pour attaquer les options !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Véro, je bosse essentiellement le français, les maths et l'oral pro....(question de coef !!!). Ensuite, je bosse une option par semaine. Je pense qu'il faudrait que tu te fixes un planning pour te pousser à bosser....

Courage, c'est dur de travailler à plein temps et de préparer le concours en même temps....mais c'est possible !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les filles! :wub:

pensez vous qu'il faut que je me focalise sur les hatiers et que je laisse de côté les cours du cned, manière d'aller à l'essentiel?

que me conseillez vous pour les math?(je suis vraiment un bouchon en math!!)

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Désespérée!je suis d'accord pour dire que les hatiers sont très très bien, bien que j'ai un peu de mal avec ceux de francais...mais ca, c'est moi!sinon je te conseille,meme si nous sommes qu'en novembre de commencer à faire des annales et de bien bien analyser les corrigés;pour ma part jusqu'en mars environ je fais un sujet de temps à autre quand j'ai le temps (entre 2 devoirs,je suis à forprof)et d'ici mars...j'en ferais plus car l'année dernière c'est cela qui m'a aidé à etre admissible;sinon va dans la rubrique sujets et exercices et remonte 1 voire 2 mois dans le temps et tu verras qu'il y a pleins d'exercices de maths qui ont été faits et expliqués et pour ma part,qui suis aussi comme tu le dis si bien!!un bouchon,m'ont énormément aidé!sinon je n'ai pas encore commencé l'histoire géo(je n'aime pas cette matière depuis ma note catastrophique de l'an passé:4!!!);l'oral c'est un peu tout le temps meme si ce n'est que 2 pages de lecture... _bl_sh_ voila en gros...je te dis donc bon courage et MOTIVEE!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...