Mirobolande Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Comme je le disais, ma collègue et moi faisons grève le 8 février = nous sommes les seules à être dans l'école, ce qui suppose que l'école sera fermée. Comment cela se passe-t-il? Quelqu'un a-t-il un modèle de message à transmettre aux parents? Avons- nous quelque chose à faire pour que l'école soit réellement fermée ce jour-là? Merci, j'espère une réponse rapide pour pouvoir taper mon mot pour demain.
mariew Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Le directeur n'a t-il pas obligation de présence? Les directeurs "confirmés" vont surement venir te dire quoi.
Mirobolande Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 Le directeur n'a t-il pas obligation de présence? Les directeurs "confirmés" vont surement venir te dire quoi. Ben m...c'est moi la directrice
cleo17fr Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Y a t'il un texte sur cette obligation de presence de la directrice, car nous nous sommes posees la question a l'ecole ?
puce18 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Non, le directeur n'est pas tenu d'être dans l'école, voici un lien qui explique nos droits: http://seunsa18.perso.cegetel.net/Consigne...%2008-02-07.pdf
Moustache Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Un modèle de lettre ici http://44.snuipp.fr/article.php3?id_article=389 PS : Le droit de grève s'applique à tous, directeur compris.
Mirobolande Posté(e) 5 février 2007 Auteur Posté(e) 5 février 2007 Un modèle de lettre ici http://44.snuipp.fr/article.php3?id_article=389PS : Le droit de grève s'applique à tous, directeur compris. Merci de vos réponses aussi rapides que précises. Et en avant pour la grève. Ah! ces instits, quand ils ne sont pas en vacances, ils sont en grève ;-)
rascasse Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Je ne suis que future instit (enfin j'espère), mais déjà parent d'élève depuis plusieurs années, et je voulais vous dire deux choses: -L'école de mes enfants ferme régulièrement lors des grèves (surtout la maternelle), en affichant simplement un mot sur la porte et en collant un mot dans le cahier, sans raison ni explication autre que "en raison d'une grève" -Pensez-y plus à l'avance, car les parents doivent trouver une solution de garde (tout le monde ne peut pas prendre une journée de congé en ne prévenant que 2 jours à l'avance....), et en prévenant si tard, ça veut dire que certains enfants parfois très jeunes resteront seuls à la maison ce jour-là. Ce n'est pas pour vous empêcher de faire grève.... juste de penser à minimiser les conséquences.
Mirobolande Posté(e) 10 février 2007 Auteur Posté(e) 10 février 2007 Je ne suis que future instit (enfin j'espère), mais déjà parent d'élève depuis plusieurs années, et je voulais vous dire deux choses:-L'école de mes enfants ferme régulièrement lors des grèves (surtout la maternelle), en affichant simplement un mot sur la porte et en collant un mot dans le cahier, sans raison ni explication autre que "en raison d'une grève" -Pensez-y plus à l'avance, car les parents doivent trouver une solution de garde (tout le monde ne peut pas prendre une journée de congé en ne prévenant que 2 jours à l'avance....), et en prévenant si tard, ça veut dire que certains enfants parfois très jeunes resteront seuls à la maison ce jour-là. Ce n'est pas pour vous empêcher de faire grève.... juste de penser à minimiser les conséquences. C'est vrai; j'ai lu après la grève un email de l'inspection: il paraît que je devais prévenir le maire et que je devais prévoir un accueil pour ce jour-là (ATSEM?) Je suis à la campagne et je savais que fermer l'école ne posait pas de problème de garde aux parents (solidarité familiale et autre)
Anwamanë Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Je ne suis que future instit (enfin j'espère), mais déjà parent d'élève depuis plusieurs années, et je voulais vous dire deux choses:-L'école de mes enfants ferme régulièrement lors des grèves (surtout la maternelle), en affichant simplement un mot sur la porte et en collant un mot dans le cahier, sans raison ni explication autre que "en raison d'une grève" Oui je trouve cela dommage aussi que la raison ne soit pas évoquée car beaucoup de parents ne retiennent que "revendications salariales" et non "fermetures de postes, suppressions de classes spécialisées" etc...
Moustache Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Une réponse rapide Je ne suis que future instit (enfin j'espère), mais déjà parent d'élève depuis plusieurs années, et je voulais vous dire deux choses:-L'école de mes enfants ferme régulièrement lors des grèves (surtout la maternelle), en affichant simplement un mot sur la porte et en collant un mot dans le cahier, sans raison ni explication autre que "en raison d'une grève" Je ne pense pas que le cahier de liaison soit le meilleur endroit pour exprimer les éventuelles revendications des enseignants. D'ailleurs, je ne sais pas si légalement cela est permis. A vérifier. -Pensez-y plus à l'avance, car les parents doivent trouver une solution de garde (tout le monde ne peut pas prendre une journée de congé en ne prévenant que 2 jours à l'avance....), et en prévenant si tard, ça veut dire que certains enfants parfois très jeunes resteront seuls à la maison ce jour-là.Ce n'est pas pour vous empêcher de faire grève.... juste de penser à minimiser les conséquences. Les préavis de grève sont déposés dans les délais légaux, faire grève n'est pas toujours une décision facile à prendre, certains enseignants peuvent se décider au dernier moment (et légalement, me semble-t-il, peuvent le faire le matin même). Maintenant, il est vrai que faire grève, c'est parfois se mettre à dos ceux-là même qui partagent nos convictions. Existe-t-il un autre moyen de se faire entendre ? Vaste débat que je me garderai bien d'engager ici.
Anwamanë Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Une réponse rapideJe ne suis que future instit (enfin j'espère), mais déjà parent d'élève depuis plusieurs années, et je voulais vous dire deux choses:-L'école de mes enfants ferme régulièrement lors des grèves (surtout la maternelle), en affichant simplement un mot sur la porte et en collant un mot dans le cahier, sans raison ni explication autre que "en raison d'une grève" Je ne pense pas que le cahier de liaison soit le meilleur endroit pour exprimer les éventuelles revendications des enseignants. D'ailleurs, je ne sais pas si légalement cela est permis. A vérifier. Même sur la porte ? J'étais stupéfaite de voir que beaucoup de parents n'étaient pas au courant de la grève ou qui ne connaissaient pas le motif C'est dommage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant