sophie28 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Tout est dans le titre ! Je suis PE2, stage filé en CE1 et je travaille sur les paysages: ils habitent à la campagne, je leur ai demandé ce qu'on voyait à la campagne. J'ai tous listé sur une feuille au tableau et ensuite nous avons regroupé les différentes propositions: villages, fermes (habitations), champs, prés, forêts (végétation)... ensuite nous avons trouvé une définition à paysage (ce que l'on voit à l'extérieur). Je voudrais ensuite aborder les croquis et les différents plans d'un paysage, mais comment m'y prendre? Merci de votre aide.
emilie123 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 pour ma part, je commence, en classe, par une comparaison d'images pour mettre en evidence les différents types de paysages (urbains, ruraux et industriels...) puis j'aborde les croquis: d'abord je commence par leur faire faire de croquis d'objets de la classe pour les entrainer à faire des dessins en temps limité...(on met une boite de crayons bien en evidence et on demande de la dessiner en moins d'1 minute...) ensuite on observe differents paysages ( urbains, ruraux, industriels...) faits pas des peintres ... et on observe certaines règles ( plus c'est éloigné... plus c'est petit, les plans se superposent) Puis on sort dans le quartier, à un endroit où il y a un point de vue ... et les élèves doivent faire le croquis du paysage en un temps donné...puis on change d'endroit... je fais ensuite un prolongement en arts plastiques en esperant que ca puisse t'aider... Emilie
sophie28 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 merci beaucoup pour vos réponses, tout cela m'éclaire. y'a plus qu'à.... pour les arts visuels, vous les faîtes reproduire un paysage donné sur une photo?
Messages recommandés