Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre !

Je suis PE2, stage filé en CE1 et je travaille sur les paysages: ils habitent à la campagne, je leur ai demandé ce qu'on voyait à la campagne. J'ai tous listé sur une feuille au tableau et ensuite nous avons regroupé les différentes propositions: villages, fermes (habitations), champs, prés, forêts (végétation)... ensuite nous avons trouvé une définition à paysage (ce que l'on voit à l'extérieur).

Je voudrais ensuite aborder les croquis et les différents plans d'un paysage, mais comment m'y prendre?

Merci de votre aide.

Posté(e)

pour ma part,

je commence, en classe, par une comparaison d'images pour mettre en evidence les différents types de paysages (urbains, ruraux et industriels...)

puis j'aborde les croquis:

d'abord je commence par leur faire faire de croquis d'objets de la classe pour les entrainer à faire des dessins en temps limité...(on met une boite de crayons bien en evidence et on demande de la dessiner en moins d'1 minute...)

ensuite on observe differents paysages ( urbains, ruraux, industriels...) faits pas des peintres ... et on observe certaines règles ( plus c'est éloigné... plus c'est petit, les plans se superposent)

Puis on sort dans le quartier, à un endroit où il y a un point de vue ... et les élèves doivent faire le croquis du paysage en un temps donné...puis on change d'endroit...

je fais ensuite un prolongement en arts plastiques

en esperant que ca puisse t'aider...

Emilie

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses, tout cela m'éclaire. y'a plus qu'à....

pour les arts visuels, vous les faîtes reproduire un paysage donné sur une photo?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...