Aller au contenu

fiche de préparation


talouma

Messages recommandés

Avec des petites flèches (surtout que certaines activités sont à cheval sur deux domaines) mais c'est exactement ça. :D

Pour les albums autour des 3 petits cochons, j'ai détaillé un niveau de plus:

Découvrir le monde->Quantités et nombres, Structuration du temps...

Je l'ai faite à la main mais si ça t'intéressse je peux te la scaner.

En tout cas, tu me rassures pour les préparations. J'étais débordée et je compte quand même profiter de mes prochaines vacances, un peu plus que celle-là c'est sûr :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petites flèches (surtout que certaines activités sont à cheval sur deux domaines) mais c'est exactement ça. :D

Pour les albums autour des 3 petits cochons, j'ai détaillé un niveau de plus:

Découvrir le monde->Quantités et nombres, Structuration du temps...

Je l'ai faite à la main mais si ça t'intéressse je peux te la scaner.

En tout cas, tu me rassures pour les préparations. J'étais débordée et je compte quand même profiter de mes prochaines vacances, un peu plus que celle-là c'est sûr :) .

A l'iufm ils appellent ça un tableau synoptique! c'est bien que tu commences à en faire parce que l'an prochain ils t'en demanderont! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petites flèches (surtout que certaines activités sont à cheval sur deux domaines) mais c'est exactement ça. :D

Pour les albums autour des 3 petits cochons, j'ai détaillé un niveau de plus:

Découvrir le monde->Quantités et nombres, Structuration du temps...

Je l'ai faite à la main mais si ça t'intéressse je peux te la scaner.

En tout cas, tu me rassures pour les préparations. J'étais débordée et je compte quand même profiter de mes prochaines vacances, un peu plus que celle-là c'est sûr :) .

A l'iufm ils appellent ça un tableau synoptique! c'est bien que tu commences à en faire parce que l'an prochain ils t'en demanderont! ;)

Oh ben c'est bon, ça je le fais déjà. Au moins je sais où chercher quand je donne quelques choses aux élèves. C'est plus pour notre organisation que pour autre chose en fait.

Je ne fais pas tout de travers alors. Moi je prends celle proposée mais sur un format A3 ainsi je peux détailler dans les cases, langage au coeur de la communication et découverte du monde, même dans Sensibilité, Imagination Création (je sépare Regard et Geste ; et La voix et l'écoute).

Je préfère travailler en maternelle, je trouve ça plus logique... Tout coule logiquement sur moi ! Suis normale ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère travailler en maternelle, je trouve ça plus logique... Tout coule logiquement sur moi ! Suis normale ??? :huh:

Oui oui tu dois être normale :) moi par contre j'ai beaucoup de mal en maternelle à faire articuler les activités entre elles, à les faire travailler de façon autonome, à m'organiser d'une façon générale... je trouve ça dur dur, surtout une journée par semaine, c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle encore une fois que les questions qui traitent de la pratique de la classe doivent être postées dans les forums sur l'école :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=48

Un seul sujet pour une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...