Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je recherche un jeu utilisant les animaux de la ferme. Je m'explique j'ai crée des cartes avec des images d' animaux pour faire du langage. Tout d'abord nous avons regardé ensemble ces cartes et nommé chaque animal puis les cartes étaient sur la table et lorsque je nommais un animal ils devaient le retrouver. Puis un autre jeu, les cartes étaient retournées et chacun son tour un enfant tirait une carte. S'il savait le nommer il gardait la carte sinon un copain pouvait la gagner à sa place.

Mais là je bloque car mon collègue voudrait que je travaille encore la dessus mais avez vous des idées de jeu à me proposer là dessus?

Merci d'avance pour vos réponses

L'objectif étant de travailler sur le vocabulaire des animaux de la ferme: mâle femelle et bébé

Posté(e)

:D:D

Jeu de type 7 familles ou mémory ?

MCD

Posté(e)

Jeu de type 7 familles ou mémory ?

MCD

J'avais pensé au jeu des 7 familles mais ils ont encore beaucoup de mal à retenir le nom de certains animaux! J'ai donc renoncé à cette idée! Jeu du mémory c'est bien retrouver la même carte mais dans ce cas ça ne fait pas travailler le langage

Posté(e)

Utiliser les caractéristiques de chaque animal pour effectuer des classements : à poils; à quattre pattes; qui ont une queue,....je sais que c'est mathématique mais tu peux accentuer la notion de langage à mon avis...

Inventer une histoire à partir de deux ou trois cartes choisies au hazard.

Choisir une carte et faire parler l'enfant comme s'il était l'animal et se présenter : "bonjour je suis la vache, je vous donne du bon lait, je le cache dans le pis. Je mange de l'herbe, ...."

Si tu disposes de toutes les images nécessaires, regrouper les animaux par famille : la vache, le taureau et le veau...et utiliser ainsi tous les noms appropriés

Faire un jeu de devinette : tu donnes des indices et ils doivent retrouver de quel animal il s'agit.

J'espère avoir pu t'aider un peu ;)

Posté(e)

Tu peux simplifier le jeu de 7 familles en mettant moins de familles et moins de membres.

Tu peux y jouer cartes à plat sur la table ; le but étant de demander une carte à l'adversaire pour compléter une famille... Obligation de nommer l'animal pour obtenir la carte :)

MCD