Lorka Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Dans le cadre de mon projet sur les sens avec les GS, je voudrais faire de la peinture au doigt mais je sèche un peu sur la réalisation car je n'en ai jamais fait...Des idées??? Merci d'avance Laure.C
scoubidou Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Et pourquoi ne pas les laisser découvrir en un premier temps tout ce qu'ils peuvent faire avec leurs doigts et la peinture sur une feuille de manière libre? Puis chacun pourra montrer sa production et expliquer comme il a procédé...De nouveaux essais pourront ensuite être réalisés...
Lorka Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 Merci pour ta rapidité Scoubidou! Le problème c'est que je n'ai les GS qu'en décloisonnement deux fois par semaine pendant 40 minutes et ils sont 23 donc je ne peux consacrer qu'une séance à la peinture au doigt... Laure.C
sourimimi Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Je dirais que la peinture au doigt est plutôt... Pour les PS ! MCD
Lorka Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 Je suis d'accord avec toi sourimimi mais c'est juste une expérience par rapport au toucher!
Moustache Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Pourquoi ne pas s'orienter vers le pointillismeà la Signac ?
Lorka Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 Pouquoi pas mais en une séance cela me parait difficile...
keyaga Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 je pense que Mousctache te proposait de faire du pointillisme, donc tu peux adapter à une image beaucoup plus simple non? ou alors en oeuvre collective ou par petits groupes de 4/5 élèves? isabelle
Lorka Posté(e) 5 février 2007 Auteur Posté(e) 5 février 2007 Je n'avais pas pensé à l'oeuvre collective! Ca peut être sympa en effet! Merci Laure.C
annechou Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Etant donnée que la peinture au doigt est plutot une activité pour les TPS/PS, je partirai sur quelque chose de plus complexe comme le propse Moustache, car bien que tu n'en ai jamais fait, cela n'est pas dit que les enfants de GS n'en aient jamais fait... Attention qu'ils ne se lassent pas trop vite!!!!
Lorka Posté(e) 6 février 2007 Auteur Posté(e) 6 février 2007 Finalement, j'ai laissé tomber l'idée car pour faire quelque chose d' intéressant avec des GS, il faudrait plus d'une séance et comme vous l'avez dit, la découverte a déhà dû avoir lieu avant... Laure.C
Moustache Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Dommage. Je me souviens avoir fait ce genre de travail en activités décloisonnées (environ 1 heure) avec des MS et des GS. L'activité était divisée en trois phases, par petits groupes de 3 ou 4 élèves maxi : - observation de quelques tableaux - dessin simple au crayon de bois sur un canson 40 x 65 - peinture au doigt (après choix des couleurs,...) On efface le crayon de bois, quand la peinture est sèche, résultat très intéressant, surtout en prenant un peu de recul...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant