Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le cadre de mon projet sur les sens avec les GS, je voudrais faire de la peinture au doigt mais je sèche un peu sur la réalisation car je n'en ai jamais fait...Des idées???

Merci d'avance

Laure.C

Posté(e)

Et pourquoi ne pas les laisser découvrir en un premier temps tout ce qu'ils peuvent faire avec leurs doigts et la peinture sur une feuille de manière libre? Puis chacun pourra montrer sa production et expliquer comme il a procédé...De nouveaux essais pourront ensuite être réalisés...

Posté(e)

Merci pour ta rapidité Scoubidou! Le problème c'est que je n'ai les GS qu'en décloisonnement deux fois par semaine pendant 40 minutes et ils sont 23 donc je ne peux consacrer qu'une séance à la peinture au doigt...

Laure.C

Posté(e)

:D:D

Je dirais que la peinture au doigt est plutôt... Pour les PS !

MCD

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sourimimi mais c'est juste une expérience par rapport au toucher!

Posté(e)

Pourquoi ne pas s'orienter vers le pointillismeà la Signac ?

signac_la_voile_verte_1904.jpg

Posté(e)

Pouquoi pas mais en une séance cela me parait difficile...

Posté(e)

je pense que Mousctache te proposait de faire du pointillisme, donc tu peux adapter à une image beaucoup plus simple non? ou alors en oeuvre collective ou par petits groupes de 4/5 élèves?

isabelle

Posté(e)

Je n'avais pas pensé à l'oeuvre collective! Ca peut être sympa en effet! Merci

Laure.C

Posté(e)

Etant donnée que la peinture au doigt est plutot une activité pour les TPS/PS, je partirai sur quelque chose de plus complexe comme le propse Moustache, car bien que tu n'en ai jamais fait, cela n'est pas dit que les enfants de GS n'en aient jamais fait... Attention qu'ils ne se lassent pas trop vite!!!!

Posté(e)

Finalement, j'ai laissé tomber l'idée car pour faire quelque chose d' intéressant avec des GS, il faudrait plus d'une séance et comme vous l'avez dit, la découverte a déhà dû avoir lieu avant...

Laure.C

Posté(e)

Dommage.

Je me souviens avoir fait ce genre de travail en activités décloisonnées (environ 1 heure) avec des MS et des GS. L'activité était divisée en trois phases, par petits groupes de 3 ou 4 élèves maxi :

- observation de quelques tableaux

- dessin simple au crayon de bois sur un canson 40 x 65

- peinture au doigt (après choix des couleurs,...)

On efface le crayon de bois, quand la peinture est sèche, résultat très intéressant, surtout en prenant un peu de recul...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...