Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis "bloqué" le dos vendredi matin juste en écrivant le prénom d'un élève sur son travail (enfin en fait en me redressant) j'ai fini la journée en étant gênée (douleur supportable) et en pensant que ça allait passer. Or tout le week-end est passé et j'ai toujours mal. Je peux rester debout (le dos droit) mais si je m'assois, me baisse (même en gardant le dos droit)etc je peux éprouver des douleurs vives (comme de violentes décharges) J'en déduis que je dois avoir deux vertèbres qui pincent un nerf occasionnellement :huh: .

Vu que ça ne semble pas partir tout seul (ou alors faut attendre encre quelques jours?) j'envisage de consulter un médecin et la question que je me pose c'est demain matin (et du coup manquer l'école :cry: ) ou demain soir aprés la classe?

Car je sais que les médecins arrêtent rarement pour des douleurs dorsales (enfin à moins de ne plus pouvoir bouger du tout, ce qui n'est pas mon cas) mais pourtant je me vois mal faire classe car pas au top de mes moyens (je suis en maternelle, faut être réactif quand même et là j'ai l'air d'une pauvre vieille pliée en deux mais sans la canne) en même temps j'ai envie d'y aller (à l'école) car je suis déjà en retard pour les évaluations (mes collègues ont terminé mais moi je reviens de mon stage de 3 semaines).

En résumé: c'est faisable d'aller à l'école (la preuve j'ai continué à faire classe vendredi) mais je ne veux pas agraver mon cas non plus.

Que va-t-il se passer pour moi si je vais chez le médecin? Il va juste me prescrire des anti inflammatoires (ou anti douleurs?) ou il va m'emmener faire des radios, me prescire de la kiné?

La kiné je suis d'accord :) (car les médocs au mieux ça atténue les douleurs mais ça ne soigne pas le dos <_< ) mais je vais jamais trouver le temps :cry:

Et si j'ai un nerf pincé? La kiné ça suffit pour remettre les vertèbres en place?

Posté(e)

Tu ne connaitrais pas un osthéo ?

Pour ma part, l'an dernier, j'étais bien bloquée au niveau des cervicales, le médecin m'a prescrit anti-inflammatoires et radio (au moins 15 jours de délai...), avant de me prescrire 15 séances de kiné. Au bout de 2 séances de kiné, celui-ci m'a conseillé l'osthéo, qui m'a soulagé en une séance (cela faisait un mois que ma douleur s'aggravait de jour en jour). J'ai été jusqu'au bout des séances de kiné, qui ne m'ont rien apporté mais je n'ai pas osé arrêté en cours de route...

Maintenant, dès que je sens une raideur dans le cou, je vais voir l'osthéo...

Sinon pas de conseil à te donner pour la classe; je me suis rendue compte que ma douleur, je ne la sentais pas durant le temps de classe... A toi de voir dans quel état tu seras en te levant...

Bon courage

Posté(e)

Comme Marjorie, je te conseille de voir un ostéo. Celle que je vais voir travaille sur l'énergie avec la méthode Poyet. elle utilise aussi le fleurs de Bach)

Une fois, (je m'étais bloquée le dos en aménageant ma nouvelle cuisine, c'est à dire en faisant des mouvements inhabituels !) je suis allée ,sur les conseils d'une amie, voir un étiopathe qui m'a "décoincée" très rapidement.

Posté(e)

Malheureusement non, je ne connais pas d'ostéopathe sur la région. Mais en général les bons sont overbookés, faut des mois pour avoir un RV.(enfin celui qui soignait ma fille c'était comme ça)

Posté(e)

Bon alors...

D'abord tu vas voir le médecin qui va t'examiner, et décider si oui ou non il te prescrit une radio, des myorelaxants ou autre chose. Tu lui dis bien que tu es enseignante, tu lui précises combien de temps et comment tu fais ton trajet, tu lui précises l'âge de tes élèves et ton rôle "physique" sur une journée de classe.Et tu lui demandes si tu peux faire classe. Car en effet selon ce qu'il aura décelé ça peut ou non aggraver ton cas.

Un petit blocage a fini pour moi en inflammation de 2 vertèbres et plein de complications. Bref, arrêt de 15 jours, alors que si je m'étais reposée 2 jours je n'aurais peut etre pas eu ça. Mais bon bref, mon but n'est pas de t'affoler :D

Si il juge que tu as besoin de kiné, demande lui si il connait un kiné qui est aussi ostéo, comme ça tes séances d'ostéo te seront remboursées.

Mais il n'y a que par un examen médical qu'ils sauront si c'est musculaire ou autre.

En attendant tu peux mettre du chaud dessus. Bon courage à toi en tous les cas, et ne force pas.....

Posté(e)

Je vous donne de mes nouvelles: j'ai passé une excellente nuit mais le lever :cry: ouille ouille ouille; j'ai bien cru que je n'y arriverais pas :( mais fallait bien pour les enfants (les miens :P ) s'habiller c'est pas mieux :( donc j' ai pas mal hésité à aller bosser; je me suis dis que si j'arrivais à passer les vitesses sans avoir mal, j'allais à l'école sinon je restais là et direction médecin.Ben pas de souci en voiture alors j'y suis allée et tant mieux :huh: j'avais 2 collègues absentes non remplacées <_< soit une soixantaine d'enfants à se répartir en 5; Imaginez si j'y étais pas allée!!!!! Ça aurait fait 90 enfants pour 4 classes en ayant elles mêmes déjà 30 chacune! :wacko:

Enfin toujours est-il que ça va bien mieux ce soir :) donc finalement de bosser ça fait du bien :blush: (par contre zipper les manteaux, écouter les plaintes en récré quand on peut pas se baisser, ni s'accroupir :idontno: )

J'appréhende le lever de demain matin quand même. :cry: