Aller au contenu

abécedaire de l'Afrique


poyette

Messages recommandés

Voilà ! On a fait un abécédaire sur l'afrique avec les enfants... et il nous manque quelques lettres !

F I N O Q S U V W X Y

Merrci

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'avais mis:

F comme flamant

I comme impala

N (pas trouvé)

O comme okapi

Q (pas trouvé)

S comme singe

U (pas trouvé)

V comme vautour

W comme watusi

X (pas trouvé)

Y (pas trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X comme Xhosa : Peuple de langue bantoue, les Xhosa forment l'une des principales communautés d'Afrique du sud mais vivant également dans le Swaziland. Aujourd'hui, les Xhosa sont près de 7 millions et ont donné l'un des plus grands hommes politiques d'Afrique du Sud : Nelson Mandela. En effet, les Xhosa on joué un rôle prépondérant dans le mouvement nationaliste noir en Afrique du Sud.

Y comme Yoruba : Peuple de l'Afrique occidentale de langue kwa vivant principalement au Nigéria, au Togo et au Bénin. Les deux tiers des Yoruba pratiquent l'agriculture de subsistance et des cultures industrielles. La tradition yoruba est néanmoins urbaine, les villages étant intimement liés à la ville, ceux qui ont émigré dans les cités conservent un champ avec une case. La religion traditionnelle yoruba, inspiratrice du vaudou, s'appuie sur la connaissance en un dieu créateur, Olodumare, régnant sur 400 orisha (divinités secondaires) et des esprits de la nature logés dans des arbres, des rochers, des cours d'eau.

heu... personne ne va croire un seul instant que j'ai trouvé ça tout seul... ma source : http://colleges.ac-rouen.fr/renoir/Afrique.../abecedaire.htm

U comme Uele... n'importe quel adepte de mots croisés aurait pu le trouver (fleuve africain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOu la !!!

En voilà des beaux mots !

Ben, reste plus qu'à....

Merci à tous

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien sûr !

Dès que tout est collé, colorié, peint, ... c'est le temps qui me manque... Je n'avais jamais travaillé sur l'Afrique :wub: et j'ai commencé tellement de choses... :o Vous voyez sûrement ce que je veux dire ! :cry:

En attendant, j'ai mis mes masques sur l'autre post !

Bisous

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w: wolof: langue parlé au sénégal

il existe un cd avec des chansons et comptines qui s'appelle l'abécédaire d'afrique

h: hippopotame

s: sorcier

z: zèbre / zébu...

Si tu veux les références je dois les avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...