Aller au contenu

Malade, à qui donner le certificat?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, aujourd'hui je ne suis pas allée à l'école, j'en suis bien embêtée mais ça fait presque 15j que je traine mes microbes et que ça ne se passe pas, donc après un dimanche passé au lit, ce matin direction le médecin. Seulement je ne sais pas à qui envoyer le certificat médical? à l'inspection académique, ou à l'inspection de ma circonscription, ou les deux? bien sur, l'école est prévenue (via un collègue avec qui je fais normalement du covoiturage).

merci de me renseigner!

Posté(e)

Quand c'est une courte absence (24h), je la donne à mon directeur, en remplissant la fiche navette.

Sinon, j'envoie à la circonscription.

;)

Posté(e)

Courte ou longue absence je l'ai toujours donné à ma directrice (accompagnée d'une lettre manuscrite) mais il y a peut être des différences entre les IA.

Bon rétablissement ;)

Posté(e)

merci de vos réponses.

je suis arrêtée jusqu'à demain, au moins je repartirai vraiment en forme dès jeudi, et j'arrêterai de contaminer mes élèves!!

j'ai appelée ma circonscription qui m'a dit que dès mon retour à l'école je devrai remplir une demande de congé maladie et leur renvoyer avec mon arrêt de travail.

voilà

en attendant je retourne me reposer et préparer le reste de la semaine, pour ne pas perdre trop de temps.

merci