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Problème avec Cap maths ce2


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Posté(e)

Salut,

J'utilise ce fichier (Cap maths) avec mes ce2 et je me suis penché sur l'activité 1 p80, désignations de nombres.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi. Serait-il possible de m'aider?

Ca doit être tout bête, j'en suis sûr, mais là, je préfère assurer que dire des choses erronées à mes élèves.

Merci

Posté(e)

Tu nous ferais un petit résumé plutôt que de donner la page. :)

Posté(e)

Franchement, c'est une histoire de jetons qui se ressemblent et qui ont une valeur différente. Dans une collection, il faut être capable de retrouver la valeur totale.

Mais serieusement, je pense qu'il faut avoir le bouquin devant soi, sinon, c'est compliqué à expliquer.

Posté(e)

Personne n'utilise Cap maths ce2???

Posté(e)

Bon... Une petite relance, sait-on jamais!

Si vous aussi vous n'avez pas tout compris, dites-le également, ça me rassurera...

Posté(e)
Salut,

J'utilise ce fichier (Cap maths) avec mes ce2 et je me suis penché sur l'activité 1 p80, désignations de nombres.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi. Serait-il possible de m'aider?

Ca doit être tout bête, j'en suis sûr, mais là, je préfère assurer que dire des choses erronées à mes élèves.

Merci

J'ai CAP Maths CE2, et pas d'activité 1 p 80, ca doit dépendre de l'édition. Quelle quinzaine, quelle séance ?

Posté(e)

J'ai trouvé, c'est dans le fichier élève.

Ca me semble très compliqué. Voilà ce que j'ai compris.

Selon la position des jetons, ils ont une valeur différente.

Les cadres verts. Tout à gauche, valent 1

En deuxième position en partant de la gauche, valent 10

Les carrés roses. Tout à gauche, ou juste à droite des cadres verts qui valent 1, valent 1000

Puis décallé vers la droite, valent 10 000

Première collection : 2005

Deuxième collection : 23012

Troisième collection : 3040

Très honnètement je ne suis pas sûre ...

Posté(e)

Franchement, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à douter.

Du coup, j'ai fait l'impasse sur l'activité.

Il me semble quand même que l'on a compris la même chose. Si d'autres ont plus de certitudes...

Posté(e)

Ouh là là, l'activité piège...

Je ne vois même pas, en suivant pourtant votre raisonnement, comment arriver au résultat... Ca me semble très complexe pour des ce2...

Mais je n'ai pas vu le guide du maître... Qu'en disent-ils ?

Posté(e)

Il n'y a rien dans le guide du maître !!!!

Posté(e)

Effectivement, il n'y a rien... Ces messages me rassurent. J'avais l'impression d'être vraiment largué!

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