profdebutant Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Salut, J'utilise ce fichier (Cap maths) avec mes ce2 et je me suis penché sur l'activité 1 p80, désignations de nombres. Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi. Serait-il possible de m'aider? Ca doit être tout bête, j'en suis sûr, mais là, je préfère assurer que dire des choses erronées à mes élèves. Merci
dhaiphi Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Tu nous ferais un petit résumé plutôt que de donner la page.
profdebutant Posté(e) 5 février 2007 Auteur Posté(e) 5 février 2007 Franchement, c'est une histoire de jetons qui se ressemblent et qui ont une valeur différente. Dans une collection, il faut être capable de retrouver la valeur totale. Mais serieusement, je pense qu'il faut avoir le bouquin devant soi, sinon, c'est compliqué à expliquer.
profdebutant Posté(e) 5 février 2007 Auteur Posté(e) 5 février 2007 Personne n'utilise Cap maths ce2???
profdebutant Posté(e) 6 février 2007 Auteur Posté(e) 6 février 2007 Bon... Une petite relance, sait-on jamais! Si vous aussi vous n'avez pas tout compris, dites-le également, ça me rassurera...
louloucrapaud Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Salut,J'utilise ce fichier (Cap maths) avec mes ce2 et je me suis penché sur l'activité 1 p80, désignations de nombres. Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi. Serait-il possible de m'aider? Ca doit être tout bête, j'en suis sûr, mais là, je préfère assurer que dire des choses erronées à mes élèves. Merci J'ai CAP Maths CE2, et pas d'activité 1 p 80, ca doit dépendre de l'édition. Quelle quinzaine, quelle séance ?
louloucrapaud Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 J'ai trouvé, c'est dans le fichier élève. Ca me semble très compliqué. Voilà ce que j'ai compris. Selon la position des jetons, ils ont une valeur différente. Les cadres verts. Tout à gauche, valent 1 En deuxième position en partant de la gauche, valent 10 Les carrés roses. Tout à gauche, ou juste à droite des cadres verts qui valent 1, valent 1000 Puis décallé vers la droite, valent 10 000 Première collection : 2005 Deuxième collection : 23012 Troisième collection : 3040 Très honnètement je ne suis pas sûre ...
profdebutant Posté(e) 6 février 2007 Auteur Posté(e) 6 février 2007 Franchement, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à douter. Du coup, j'ai fait l'impasse sur l'activité. Il me semble quand même que l'on a compris la même chose. Si d'autres ont plus de certitudes...
tite_audrey Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Ouh là là, l'activité piège... Je ne vois même pas, en suivant pourtant votre raisonnement, comment arriver au résultat... Ca me semble très complexe pour des ce2... Mais je n'ai pas vu le guide du maître... Qu'en disent-ils ?
louloucrapaud Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Il n'y a rien dans le guide du maître !!!!
profdebutant Posté(e) 6 février 2007 Auteur Posté(e) 6 février 2007 Effectivement, il n'y a rien... Ces messages me rassurent. J'avais l'impression d'être vraiment largué!
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