DANSE Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Dès que je rencontre:" démontrer que les points sont alignés " ça me bloque Auriez vous des petites "ficelles" pour m aider... MERCI
Nävis Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Heu, ça dépend du contexte ! Si c'est dans un repère orthonormé (ou pas d'ailleurs), tu peux te servir des équations des droites (à retrouver éventuellement). Si c'est en géométrie plane ou dans l'espace, je sais pas si y a des "trucs" qui marchent à tous les coups ???
varuna Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 hello en geometrie affine, on peut utiliser des configurations, comme les droites remarquables du triangle : un point est le milieu d'un segment , l'autre le centre de gravité et le troisieme le sommet opposé... ou les autres droites remarquables : hauteurs, mediatrices; bissectrices.... mais il faut la trouver .... voilo
Cath Lulu Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 je viens de faire un sujet où il fallait se servir de la mesure des angles pour démontrer que 3 points étaient alignés !!
Messages recommandés