sharone Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 voila, j'ai choisit de presenté "marlene grignote tout le temps" au concour, je viens de recevoir la correction cned ou ils me dissent que mon choix est bon. pourtant, j'ai lu sur ce site que la bd était interdite au concours!!!!!! je ne sais pas quoi faire si quelqun a des infos sure, ca m'arrangerais merci d'avance (pour info je passe le concour dans l'academie de Caen)
somarizette Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Bonsoir, alors je passe le concours dans l'acadèmie de Lille, et le rapport de jury déplore le fait que les étudiants ne choississent pas de BD. La BD n'est donc pas interdite au concours et cela est de la littérature jeunesse. Après lis les rapports de concours de ton acadèmie et tu verras bien. Mais si tu sais défendre ton oeuvre, pas de soucis à mon avis
florenceloq Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 En faisant une recherche sur cette partie du forum, tu trouveras pas mal d'infos. Par exemple :Piège au concours !!
victoria 73 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Bonsoir, En réponse à ta question Mélusine Sortilège fait partie de la liste de référence du Ministère et c'est bien une BD .Alors l'abruti de jury qui a dit que la BD était interdite aurait mieux fait de consulter la liste sinon si jamais on te reprenait sur la BD, tu pourrais dire que le ministère en propose dans sa liste notamment Mélusine ! Bonne chance victoria
Messages recommandés