Aller au contenu

que faire si pas de remplament en tant que zil ??


tita87

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour savoir si dans votre école de rattachement si vous y êtes plusieurs jours ou un si vous proposez vos services, on vous le propose ou si vous vous faites vos recherches pour des remplacements futurs??

En fait, avec d'autres collègues ils me disent qu'ils ne cherchent pas à se faire embaucher, qu'ils font des recherches.

Et vous ?

Simple question pour savoi un peu comment les zils fonctionnent.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, le Zilien propose toujours son aide aux collègues. Idem pour le brigade qui est rattaché à l'école. C'était déjà pareil l'année dernière et généralement ils vont aider la collègue du CP/CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour savoir si dans votre école de rattachement si vous y êtes plusieurs jours ou un si vous proposez vos services, on vous le propose ou si vous vous faites vos recherches pour des remplacements futurs??

En fait, avec d'autres collègues ils me disent qu'ils ne cherchent pas à se faire embaucher, qu'ils font des recherches.

Et vous ?

Simple question pour savoi un peu comment les zils fonctionnent.

Merci :)

Eh ben figurez-vous que c'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui!! Oui oui, en plein hiver et dans un des départements les plus sinistrés de France en matière de remplacements!! :o (et pourtant, la semaine dernière, la secrétaire de l'IEN a envoyé un mail pour dire qu'il n'y avait plus aucun remplaçant jusqu'aux prochaines vacances).

Mon école de rattachement est une grosse école rurale de 10 classes, donc j'ai proposé de l'aide à mes collègues et je suis allé dans les classes de maternelle pour m'occuper d'un atelier. Sinon je réponds au téléphone, je fais des photocopies (et le café!)...un peu comme les EVS en fait.

ll n'y a pas de règles ni d'obligation, chacun fait un peu comme il l'entend. Mais de là à ne rien faire de la journée quand ça arrive, c'est surtout une question de conscience professionnelle. Personnellement, je ne supporte pas de ne rester à rien faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...