Aller au contenu

Stage R3 : dégouté...


s0lfiro

Messages recommandés

Ca rassure d'avoir le témognage de certains PE qui ont eu un PE2 difficile et des stages durs, avec des classes dures.

Pour ma part, c'est le stage filé qui se passe mal, et le stage massé de janvier s'est très bien passé. JE crains celui de Mai et espère avoir une classe assez calme.

En tout cas, ca ne se passe pas forcément bien à tous les stages. Une copine de l'IUFM, c'est son stage massé qui a été très dur.

Mais je crois, comme le disent les anciens PE2, c'est qu'en ayant vu des classes qui tournent, ca motive pour la suite.

En tout cas, je te souhaite bien du courage pour la suite, ne perd pas espoir, c'est dur, mais un jour, ca sera fini, et tu auras une autre classe ou tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me joins à vous dans cette triste expérience.

ça fait une semaine et demie que je suis en R3 et ça se passe très mal.

j'ai l'impression que c'est de pire en pire et je commence à craquer.

J'ai 26 CE1 dont 6 difficiles à gérer.

Ils parlent n 'écoutent pas, donc ne travaillent pas.

Ils ennuient les autres (quand ce n'est pas taper ou mettre des coups de stylos dans la figure).

Ils n'ont pas leur matériel ou le casse.

Comme ils entrainent les autres c'est le bazar.

Le matin c'est à peu près gérable mais m'après midi c'est une catastrophe.

Je suis visitée demain et j'ai la trouille.

Une conseillère péda est venue le 7 mai.

Elle m'a donné des conseils et m'a dit qu'elle allait demander à l'iufm de m'envoyer une EMF pour me conseiller encore avant ma visite de validation (de demain).

Mais personne n'est venu (j'espèrait même encore voir qq'un de 16h à 17h (moment le pire de la journée))

Depuis que je suis rentrée, je pleure ....

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour les tenir.

J'ai vu quelques parents pour mettre les choses au clair mais ça n'a pas vraiment arrangé les choses.

Les parents des 2 pires je les attends (un vient demain normalement)

2 autres parents sont venus me voir pour me dire que c'était inadmissible de mettre autant de bled en devoir en punition (c'est ce que fait aussi la titulaire mais c'est 1 ou 2 => je suis arrivée à 5 aujourd'hui (j'étais tellement en colère)). Je suis d'accord avec eux, je n'aime pas faire ça mais je ne sais plus quoi faire d'autre.

On a refait les règles de vie de la classe mais j'ai l'impression que ça leur passe au dessus.

je suis obligée de faire la police tout le temps et ça m'épuise.

Je perds un temps fou à avoir le silence et à les mettre au travail (et y'en a qui attendent que ça se passe !!!!! même pas capable de de sortir son cahier de son sac (Madame je le trouve pas !!!!) et copie la date en 1h :ninja: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous dans cette triste expérience.

ça fait une semaine et demie que je suis en R3 et ça se passe très mal.

j'ai l'impression que c'est de pire en pire et je commence à craquer.

J'ai 26 CE1 dont 6 difficiles à gérer.

Ils parlent n 'écoutent pas, donc ne travaillent pas.

Ils ennuient les autres (quand ce n'est pas taper ou mettre des coups de stylos dans la figure).

Ils n'ont pas leur matériel ou le casse.

Comme ils entrainent les autres c'est le bazar.

Le matin c'est à peu près gérable mais m'après midi c'est une catastrophe.

Je suis visitée demain et j'ai la trouille.

Une conseillère péda est venue le 7 mai.

Elle m'a donné des conseils et m'a dit qu'elle allait demander à l'iufm de m'envoyer une EMF pour me conseiller encore avant ma visite de validation (de demain).

Mais personne n'est venu (j'espèrait même encore voir qq'un de 16h à 17h (moment le pire de la journée))

Depuis que je suis rentrée, je pleure ....

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour les tenir.

J'ai vu quelques parents pour mettre les choses au clair mais ça n'a pas vraiment arrangé les choses.

Les parents des 2 pires je les attends (un vient demain normalement)

2 autres parents sont venus me voir pour me dire que c'était inadmissible de mettre autant de bled en devoir en punition (c'est ce que fait aussi la titulaire mais c'est 1 ou 2 => je suis arrivée à 5 aujourd'hui (j'étais tellement en colère)). Je suis d'accord avec eux, je n'aime pas faire ça mais je ne sais plus quoi faire d'autre.

On a refait les règles de vie de la classe mais j'ai l'impression que ça leur passe au dessus.

je suis obligée de faire la police tout le temps et ça m'épuise.

Je perds un temps fou à avoir le silence et à les mettre au travail (et y'en a qui attendent que ça se passe !!!!! même pas capable de de sortir son cahier de son sac (Madame je le trouve pas !!!!) et copie la date en 1h :ninja: ).

Alors? comment ca s'est passé finalement? ils ont été compréhensif?

C'est super dur de gérer une classe difficile avec des enfants perturbateurs (6, ca fait beaucoup!)

J'ai beaucoup de mal à gérer les punitions, je trouve ca super dur. Je n'aime pas les lignes et l'isolement ne marche pas toujours et est difficile à gérer.

Le problème, c'est que je ne pense pas que les exercices de français soient une solution. Le travail ne doit pas (selon moi) être donné en punition, sinon le travail en classe demandé par l'enseignant ou les devoirs peuvent être considérés comme une punition par les élèves, alors que c'est l'apprentissage qui le nécessite.

je ne sais pas si ton stage est fini, mais pense aux réparations, au textes d'excuses (j'ai essayé, c'est pas trop mal), ou des contrats avec les enfants, voire en accord avec les parents.

C'est très difficile en étant là que quelques semaines. surtout qu'ils doivent en profiter comme tu es remplaçant...

Comment ce sont passé tes autres stages? comment te sens tu depuis ta visite?

Bon courage pour la suite. Profite de ce jour férié pour te reposer avant de réattaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma visite ne s'est pas trop mal passée.

J'ai eu satisfaisant.

Les élèves étaient assez bruyants et bavards mais le PIUMF m'a dit de persévérer.

Il m'a dit que j'avais de l'autorité mais qu'il fallait que je garde mon calme. Il m'a donné plein de conseils et c'est vrai que ça m'a rassurée.

J'ai commencé à appliquer quelques trucs.

On verra si ça va porter ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma visite ne s'est pas trop mal passée.

J'ai eu satisfaisant.

Les élèves étaient assez bruyants et bavards mais le PIUMF m'a dit de persévérer.

Il m'a dit que j'avais de l'autorité mais qu'il fallait que je garde mon calme. Il m'a donné plein de conseils et c'est vrai que ça m'a rassurée.

J'ai commencé à appliquer quelques trucs.

On verra si ça va porter ses fruits.

Super!

Si le prof t'a mis satisafaisant, c'est l'essentiel!!

Bon courage pour la fin de ton stage... et garde le moral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...