Aller au contenu

Stage R3 : dégouté...


s0lfiro

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'écris ce message pour exprmer ma peine et mon désespoir.

J'ai fait ma première journée de stage en R3 ett celà a été une réelle catastrophe... La classe est terrible et je me suis fait submeger par tous les élèves.

J'ai pleuré à midi et je repleure encore maintenant.

Je sais je suis faible et nul, mas bon faut bien que je crie ma peine quelquepart.

Je n'ai qu'une envie à présent c'est d'arrêter ma PE2 et de faire autre chose dans ma vie.

Je suis à bout et à cran et surtout dégouter du métier d'enseignant.

Je pense que je ne suis vraiment pas fait pour ce métier.

Les larmes m'en coulent le long des yeux... Je suis vraiment au plus bas, mais bon ca fait du bien de venir ne parler... même si personne peut être me répondra.

Merci d'avoir lu ce messase et encore bon courage à tous les R3 :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu souffles un bon coup.

Demain, tu vas chez le médecin pour avoir un jour d'arrêt, te reposer et te changer les idées un peu.

Tu appelles également un conseiller pédagogique en lui expliquant le problème OU un IMF à l'Iufm, pour qu'on vienne, dès jeudi matin, t'observer et t'aider à mettre quelque chose en place.

Et non t'es pas nul, il y a des classes dures, très dures, même pour les gens qui ont de la bouteille.

Fais appel à des gens qui peuvent t'aider, ils connaissent ces situations, il y en a chaque année.

Allez :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des soirs parfois ou on voudrai tout balancer!

Je travaille dans le privé comme suppléante depuis 2 ans et j'ai échoué 3 fois au concours dans le public!

l'an dernier, lors d'un remplacement, il m'est arrivé de "tomber" face à des enfants insupportable et de craquer midi et soir!

Mais, après on retrouve une autre classe, une équipe pédagogique et on continue de se dire que l'on va y arriver et que ça vaut la peine.

Je te souhaite donc beaucoup de courage pour ce stage et surtout n'abandonne pas si vite! ca vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

je te comprends, ma première journée a été une grosse catastrophe!!! :ninja:

j'ai une classe de 19 MS/GS, on m'avait prévenu qu'ils étaient horribles,et c'est vrai!!!ce soir je suis également déprimée!!! :cry:

j'ai eu très peu d'infos sur ce que je devais faire et comment le faire, alors j'ai demandé de l'aide à une instit' dans la classe à côté (adooorable!!!)et elle est restée un peu ce soir pour m'expliquer et me donner des opistes d'acivités...une T1 est venue aussi et va m'aider...toutes les 2 vont m'apporter des livres aussi.

mes élèves sont très très agités, 1 a un gros retard mental et s'est mis a lancer toutes les chaises en l'air! un autre ne supporte pas qu'on l'oblige a finir un travail et commence à menacer, une petite hurle comme une sirène dès qu'elle est contrariée, ils n'écoutent pas ...

n'hésite pas a demander de l'aide....et ce stage ,s'il se révèle difficile, ne sugnifie pas que tu es nul!!!!!

moi j'ai beaucoup galéré aussi, le bazar total et un bruit insupporrtable, c'était le chaos!!! :ninja:, mais je pense que je vais apprendre et je ne suis sûrement pas nulle...les élèves sont réellemnt très durs voilà tout(et toutes les maitresses me l'ont dit!!!)

bon courage!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine qu'un EMF pourra passer jeudi (cela dépend de ton IUFM, dans le Nord pas possible) mais par contre préviens ton tuteur IUFM et passe dans ton centre mercredi. Il y aura surement un formateur pour t'aider. Tu peux expliquer tes pbs dans les forums élémentaire ou maternelle. Tu trouveras aussi de l'aide et des suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutient.

Je crosi qu'hier j'ai eu un gros coup de blues du fait de la dureté de la classe associé à la fatigue moral .

Mais bon je suis pret a rebondir en vendant chèrement ma peau. ;)

Objectif de la journée : règler les comportements abusifs des élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Merci pour votre soutient.

Je crosi qu'hier j'ai eu un gros coup de blues du fait de la dureté de la classe associé à la fatigue moral .

Mais bon je suis pret a rebondir en vendant chèrement ma peau. ;)

Objectif de la journée : règler les comportements abusifs des élèves

chouette! :)

tout pareil pour moi...

bon courage à toi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis posée les mêmes questions que toi en SR2 (31 abominables CM2) et en SR4 (28 PS super durs et moi au bout du rouleau). C'est pendant mon SR2 que j'ai pris la décision d'aller voir une psy, avec qui j'ai déblayé mon passé pendant 6 mois.

Le travail auquel tu te prépares n'est pas évident. La classe te renvoie ta propre image. Tu fais un truc de travers et c'est terminé...Mais si, tu as le droit à l'erreur! <_<

Ceux qui t'ont répondu ont tout à fait raison de te conseiller d'appeler au plus vite tes IMF ou PIUMF. Perso, j'avais appelé à la fin de ma première journée, car je n'en pouvais plus (CM2). Mon PIUMF est venu le mardi après-midi et m'a rassuré sur mes capacités pédagogiques (bien sûr en relation avec ma maigre expérience de la classe). Malgré tout, j'ai eu l'impression de me faire bouffer par la classe pendant 2 semaines. Au milieu, il y a eu une journée de grève, ce qui m'a permis de souffler (appelons un chat un chat et ne nous voilons pas la face).

Pour que ceux qui me visitaient pendant mes stages se rendent vraiment compte de mes problèmes, j'ai tenu un carnet de bord ou je notais réussites et échecs jour après jour. Ceci a permis de ne rien laisser de côté.

Voilà quelques pistes pour t'aider.

Je ne te connais pas, mais tu as déjà parcouru un chemin difficile (préparation du concours), tu es maintenant en PE2, ne baisse pas les bras, tu as beaucoup de pression pour atteindre tous les objectifs que l'on te demande à l'IUFM. Tu es adulte, prends le taureau par les cornes, attaque-toi à tes difficultés, regarde-les en face. Moi aussi, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant ce stage, mais ça se surmonte et tu apprends beaucoup en peu de temps. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'enseigner demande une telle force de caractère. Oui, il faut se blinder, oui, c'est dur, personne n'a dit que le chemin pour devenir prof des écoles était une long fleuve tranquille. C'est normal que tu aies des doutes, ce que tu vis est normal, tes collègues d'IUFM feront peut-être un super stage pendant que tu vas galérer, cela veut-il dire vraiment que tu n'es pas fait pour ce métier? NON!!! Persite, prouve que tu existes! Et bon courage, je suis de tout coeur avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis posée les mêmes questions que toi en SR2 (31 abominables CM2) et en SR4 (28 PS super durs et moi au bout du rouleau). C'est pendant mon SR2 que j'ai pris la décision d'aller voir une psy, avec qui j'ai déblayé mon passé pendant 6 mois.

Le travail auquel tu te prépares n'est pas évident. La classe te renvoie ta propre image. Tu fais un truc de travers et c'est terminé...Mais si, tu as le droit à l'erreur! <_<

Ceux qui t'ont répondu ont tout à fait raison de te conseiller d'appeler au plus vite tes IMF ou PIUMF. Perso, j'avais appelé à la fin de ma première journée, car je n'en pouvais plus (CM2). Mon PIUMF est venu le mardi après-midi et m'a rassuré sur mes capacités pédagogiques (bien sûr en relation avec ma maigre expérience de la classe). Malgré tout, j'ai eu l'impression de me faire bouffer par la classe pendant 2 semaines. Au milieu, il y a eu une journée de grève, ce qui m'a permis de souffler (appelons un chat un chat et ne nous voilons pas la face).

Pour que ceux qui me visitaient pendant mes stages se rendent vraiment compte de mes problèmes, j'ai tenu un carnet de bord ou je notais réussites et échecs jour après jour. Ceci a permis de ne rien laisser de côté.

Voilà quelques pistes pour t'aider.

Je ne te connais pas, mais tu as déjà parcouru un chemin difficile (préparation du concours), tu es maintenant en PE2, ne baisse pas les bras, tu as beaucoup de pression pour atteindre tous les objectifs que l'on te demande à l'IUFM. Tu es adulte, prends le taureau par les cornes, attaque-toi à tes difficultés, regarde-les en face. Moi aussi, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant ce stage, mais ça se surmonte et tu apprends beaucoup en peu de temps. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'enseigner demande une telle force de caractère. Oui, il faut se blinder, oui, c'est dur, personne n'a dit que le chemin pour devenir prof des écoles était une long fleuve tranquille. C'est normal que tu aies des doutes, ce que tu vis est normal, tes collègues d'IUFM feront peut-être un super stage pendant que tu vas galérer, cela veut-il dire vraiment que tu n'es pas fait pour ce métier? NON!!! Persite, prouve que tu existes! Et bon courage, je suis de tout coeur avec toi. ;)

Je trouve ta réponse formidable.. Je te remercie pour ce message qui me va droit au coeur et qui me redonne aussi un peu goût à ce dont j'ai révé pendant plusieurs années : l'enseignement.

Cette 2è journée a été tout autant une catastrophe, mais mes amis, mes parents et mon amie ont été là pour m'aider à surmonter cette première étape.

J'en ai profité pour parler a une conseillere pedagogique avec laquelle je suis proche pour me remotiver et prendre, comme tu le dis, le taureau par les cornes. Elle m'a conseillé tout comme toi de prendre rendez-vous avc un piufm et de prendre contact avec l'inspection de ma circonscription. C'est exactement ce que je vais faire dès demain matin et repartir sur des bases solides et implacables!!! :ninja::ninja:

Merci et encore merci pour vos encouragements plus qu'utiles et qui me premettrons je n'en doute pas e m'en sortir( je sais je parle beaucoup de moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si nous sommes beaucoup dans ce cas, mais lors de mon premier stage en responsabilité, je sanglotais tous les soirs et je vomissais tous les matins...puis je me suis blindée et je suis maintenant dans ma 7ème année d'enseignement. Courage. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, nous exerçons le plus beau métier du monde. Mais c'est aussi l'un des plus beaux. J'enseigne depuis maintenant 3 ans avec depuis 2 ans la charge d'une direction. C'est pas facile tous les jours mais il faut bien se dire une chose, nous ne travaillons pas sur de la matière inerte mais belle et bien vivante et ce n'est pas facile. Les élèves arrivent avec ce qu'ils sont, ils ne laissent pas leurs petits tracas perso à la porte de l'école, du coup ils nous en font voir de toutes les couleurs parfois mais la réelle question c'est: pourquoi continuer notre combat qui nous semble parfois perdu d'avance? Et bien tout simplement parce que nous avons cela au fond de nous même. Je comprends tes doutes, ils sont tout à fait légitimes. Une remise en question, c'est évident qu'il est nécessaire de la faire et tu la feras régulièrement. C'est sain.

Bon courage à toi, poses-toi les bonnes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si nous sommes beaucoup dans ce cas, mais lors de mon premier stage en responsabilité, je sanglotais tous les soirs et je vomissais tous les matins...puis je me suis blindée et je suis maintenant dans ma 7ème année d'enseignement. Courage. ;):)

Moi SR1 à bout pendant et apres. Déja failli craquer pdt les cours. 31 CP horribles, aucune expérience, bref, l'enfer.

SR2 OK

SR3 des CM1 affreux dans une ZEP qui voulaient se barrer par les fenêtres , etc.

Par rare de pleurer le midi et le soir, j'ai tenu 3 semaines, dernier stage, IMF passé et ils ont réussi à être relativement calme pdt 1H.

Ensuite j'étais libéré et depuis j'ai connu quelques autres classes difficiles qd j'étais ZIL l'an dernier, mais plus généralement depuis tout se passe plutot bien, et ça fait du bien de voir que y'a des classes agréable dans lesquelles ça tourne bien

Moi je me remettais tout sur le dos et je croyais que c'était de ma faute, que j'étais nulle aussi.

Mais finalement, par la suite, quand tu as d'autres classes ou tout va bien, et bien ça rassure et ça donne vraiment envie de faire ce métier dans ce cas :)

COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...