celynett Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Bonjour tout le monde ! Je vous écris en étant un peu deséspérée. J'ai fait 2 concours blancs à l'IUFM : le 1er début décembre, j'ai eu 5,25 en maths et 8,75 en majeure histoire-géo, le 2ème je l'ai passé vendredi et samedi. Je me compte environ 7 en majeure histoire-géo, - de 10 en français et 4,5 en maths Pourtant je n'y suis pas allé en touriste (excepté pour français). Et vous si vous avez eu des notes, quelles sont-elles ? En fait, je vois à peu près ce que je pourrais faire pour progresser>>faire pleins d'exos de maths (j'en ai pourtant fait avant le 2ème concours blanc), faire des sujets en temps limité (je manque de temps à chaque fois), apprendre les programmes, approfondir les cours...Si vous voyez autre chose dites-le moi ! J'aimerais tellement progresser, mais j'ai aussi peur que tout le travail effectué ne serve à rien, bref je suis un peu découragée. Puis, si vous passez par là et que vous étiez un peu dans le même cas que moi l'année dernière ou avant mais que vous avez quand même eu votre concours, je veux bien lire vos témoignages. Merci d'avance !
Malakime Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Bonjour tout le monde !Je vous écris en étant un peu deséspérée. J'ai fait 2 concours blancs à l'IUFM : le 1er début décembre, j'ai eu 5,25 en maths et 8,75 en majeure histoire-géo, le 2ème je l'ai passé vendredi et samedi. Je me compte environ 7 en majeure histoire-géo, - de 10 en français et 4,5 en maths Pourtant je n'y suis pas allé en touriste (excepté pour français). Et vous si vous avez eu des notes, quelles sont-elles ? En fait, je vois à peu près ce que je pourrais faire pour progresser>>faire pleins d'exos de maths (j'en ai pourtant fait avant le 2ème concours blanc), faire des sujets en temps limité (je manque de temps à chaque fois), apprendre les programmes, approfondir les cours...Si vous voyez autre chose dites-le moi ! J'aimerais tellement progresser, mais j'ai aussi peur que tout le travail effectué ne serve à rien, bref je suis un peu découragée. Puis, si vous passez par là et que vous étiez un peu dans le même cas que moi l'année dernière ou avant mais que vous avez quand même eu votre concours, je veux bien lire vos témoignages. Merci d'avance ! Tu sais, au concours blancs, les notes sont souvent inférieures qu'au concours A ta place je suivrais un ouvrage (genre Hatier) en entier de A à Z pour être sûre de tout faire, en t'assurant de tout maîtriser, et en faisant tous les exercices. Ensuite annales en fin d'année. Aurore
caroli14 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Ma réponse pour les Maths : les annales Copirelem J'en ai fait des tonnes entre mars et mai et puis petit à petit ça vient, on comprend la manière de rédiger les réponses, les exos qui reviennet tout le temps.
Annedu49 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Faut qu'on soit motivée quand même pour passer ce concours (je viens de lire que sur tous ceux qui le passaient en France, seulement 20% étaient recrutés chaque année). Je suis aussi à l'iufm, le 2nd concours blanc est mercredi et jeudi prochain (et j'ai pas fait grand'chose!). Au 1er, j'ai eu 10 en sciences hg, 10,5 en maths et je n'ai toujours pas récupéré ma copie de français mais, je pense que j'ai la moyenne (enfin, j'espère!!!!). C'est pas fameux non plus, surtout que l'année dernière, il fallait avoir 12 de moyenne pour avoir le concours! Dis-toi juste que ce ne sont que des concours blancs et que ça ne compte pas (juste psychologiquement) et puis, si tu suis les conseils (faire des annales régulièrement jusqu'au concours), je pense que tu ne peux que progresser.
Messages recommandés