anne68000 Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Bonjour, notre conseil d'école du 2è trimestre aura lieu le 19 février et je suis déjà en train de me demander de quoi il faudra traiter ce jour-là. Je suis directrice d'une école maternelle de 2 classes et notre école fait partie d'un RPI avec une école élémentaire à 3 classes qui a elle-même sa propre directrice (remplacée par un ZIL pour congé de maternité). Quel doit-être l'ordre du jour ? J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu...
calinours Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Ordre du jour du second CE : - Lecture et approbation du CR du précédent conseil (novembre 2006) - Le point sur les travaux et les équipements demandés pour 2007 à la collectivité locale - Le point pédagogique : les actions du projet d'école et les évaluations GS - Des informations : Bilan de la rencontre "Café des parents" entre les parents et certains partenaires (PMI, RASED, Associations du quartier, médecin scolaire...), la reconduction du report des classes du samedi au mercredi, bilan du dernier exercice d'évacuation, le goûter costumé du mardi-gras.
Charivari Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 nous on abordera aussi le point sur le lundi de Pentecôte, et le bilan des travaux réclamés à la Mairie (fait / non fait)
giga Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Dans la mesure où le Compte rendu est toujours distribué aux familles aprés avoir été approuvé par l'ensemble des participants (mairie, parents, PE), est il absolument nécéssaire de le lire en début Conseil ? ne peut on pas se limiter à demander si tout le monde l'a lu et l'approuve ? Je demande cela car chez nous la lecture dure parfois plus d'une heure (pas à cause de la longueur du texte mais parce que notre directrice cherche ses mots, paraphrase ... :o ) et cela nous conduit fréquement à des CE de plus de 3 heures , voire même 5 heures avec ajournement et reconduction sur 2 soirées l'an dernier !
calinours Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Durée moyenne de notre CE : une heure trente
giga Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Durée moyenne de notre CE : une heure trente Dans mon ancienne école aussi, j'étais Dirlette d'office car Classe Unique Mais là, je craque et appréhende le CE, d'autant plus que pendant la lecture tout le monde soupire en regardant le plafond !
anne68000 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Merci pour ces précisions ! Nous avons également distribué le compte-rendu du 1er CE aux parents. Je suis aussi d'avis de demander à tous s'ils l'ont bien lu et s'ils l'approuvent non ? Faut-il parler des effectifs lors de ce 2nd CE ? En ce qui nous concerne, il est difficile de prévoir pour l'instant. Nous avons les chiffres des naissances des 2 mairies concernées : 6 TPS et 12 PS possibles mais rien ne nous assure aujourd'hui que tous les TPS seront inscrits (choix des parents, je comprends); quant aux PS, il est possible que certains s'inscrivent ailleurs (problèmes de garde souvent évoqués)... Dans ce cas, impossible de parler de la répartition des classes. Et puis, tant que le mouvement n'est pas passé, on ne sait pas qui restera sur le poste... Mieux vaut parler de ça avec les enseignants qui seront en poste à la rentrée prochaine non ?
calinours Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Faut-il parler des effectifs lors de ce 2nd CE ? En ce qui nous concerne, il est difficile de prévoir pour l'instant.(...) Dans ce cas je n'en parlerais pas, j'aborde ce sujet au moment du dernier CE fin juin...
anne68000 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Faut-il parler des effectifs lors de ce 2nd CE ? En ce qui nous concerne, il est difficile de prévoir pour l'instant.(...) Dans ce cas je n'en parlerais pas, j'aborde ce sujet au moment du dernier CE fin juin... oui je pense aussi que c'est mieux comme ça mais les parents veulent toujours savoir... <_<
théo Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Je suis aussi d'avis de demander à tous s'ils l'ont bien lu et s'ils l'approuvent non ? Il me semble que comme c'est le secrétaire désigné par le directeur qui a écrit le C-R et que c'est eux qui le signent et le distribuent, personne n'a à y redire. Si on resdiscute de ce qui a été dit la 1ère fois on s'en sort plus. Mais c'est vrai que le 2ème CE dans les petites écoles est souvent vite expédié <_<
Nath79 Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Deuxième conseil d'école hier soir pour nous... début à 17h00.... et nous avons terminé à 19h30. Avec comme ordre du jour: La cantine gros point noir ici car ticket passé à 3.50 par enfant et repas de pas très bonne qualité. Les travaux avancés et futur Projets pédagogiques futur Effectifs pour l'année prochaine en hausse et pas de fermeture (une classer perdue à cette rentrée). ....et les poux....
~didou~ Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Notre deuxième conseil d'école aura lieu le 20/02/07. A l'ordre du jour: - fermeture envisagée d'une classe du RPI - projets de classe en cours (sorties, sport etc...) - projets de fin d'année (le voyage qu'on est en train de préparer...)
Messages recommandés