Aller au contenu

j'ai honte...


mooglicola

Messages recommandés

C'est horrible, il n'y a plus que 10 personnes devant moi sur la LC. Je suis super contente et en même temps j'ai honte.

Je fais un remplacement dans une école privée depuis la rentrée (et pour toute l'année....). Je n'ai jamais dit que j'ai passé le concours l'an dernier et que je suis sur liste compl. J'espèrais être appelée un jour mais pas si vite (même si ce n'est pas encore fait !).

J'avais vraiment besoin d'expérience et d'argent et j'avais trop peur de ne pas être prise si je disais tout.... alors j'ai rien dit !

Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour en parler à mon directeur. J'ose pas imaginer la tête qu'il va faire.

Et puis, j'ai pas envie d'abandonner mes grands bout (j'ai des CM1-CM2). Ils sont adorables et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de honte à avoir...ils nous traitent comme des "pions" alors parfois on n'a pas le choix...seulement c'est vrai qu'on travaille avec des enfants et c'est eux qui patissent de notre situation souvent precaire...mais dis toi que si tu etais malade tu les laisserais aussi..donc bon courage pour la suite et tiens nous au courant et nul n'est irremplaçable....

Ne t'en veux pas. à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaah, mais c'est pas vrai qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!! cryin

tu te rends compte de ce que tu dis ??

tu t'inquiètes pour des gens qui te traitent comme un bouche-trou ?

crois-moi, j'ai fait des remplacements l'an dernier : au moment de se faire payer, y a plus personne : ils disparaissent tous dans la nature, cachés derrière des numéros de téléphone sans adresse... j'attends toujours (et je l'attendrai toujours)ma paie de janvier dernier...

crois-tu vraiment que si une titulaire reprenait le travail demain, on te garderait au lieu de lui donner ton poste ?

penses-tu qu'il soit normal qu'à travail égal il n'y ait pas salaire égal ?

penses-tu qu'il soit normal qu'au bout de 3 ans de remplacements, si tu n'as pas obtenu le concours, tu ne puisses plus travailler dans le privé ?

trouves-tu normal que pour obtenir des remplaçants très bon marché (= gratuits !!), on ne donnera du travail qu'à ceux qui effectueront 2 semaines de stage minimum (stage en responsabilité bien sûr, ce qui veut dire instit gratuite pendant 2 semaines, à multipier par le nombre de remplaçants...)?

si tu as répondu "NON" aux quatre derniers points, je crois que nous sommes d'accord : TU NE DOIS ABSOLUMENT PAS CULPABILISER !!!

il est tout à fait normal de saisir l'option la plus intéressante pour toi : tu ne vas pas laisser passer ta chance pour un histoire de loyauté que tu serais la SEULE à respecter...

attends qu'on t'appelle et tu les préviens à ce moment là (on ne sais jamais : "un tien vaut mieux que deux tu l'auras").

tu n'auras qu'à te déculpabiliser en préparant les 2 semaines suivantes en avance pour ta remplaçante (ele va te bénir, crois-moi !).

bonne chance !

PS : si tu la veux pas ta place sur LC, je prends !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à avoir honte......

T'inquiètes qu'ils se doutent bien que lorsqu'on fait des suppléances c'est pas pour toute la vie, c'est en attendant d'avoir ce satané concours !!! Toi t'as la chance d'etre sur LC et en plus apparemment ca avance pour toi si ils t'appellent bientôt !

Y'a pas à culpabiliser ce sont les regles du jeu quand on fait des suppléances.

Par contre je comprends que ce doit etre dur de laisser en plan ce que tu as commencé jusque là avec tes élèves.... Tu aurais très bien pu avoir qq chose de plus grave et par conséquent laisser ta classe....

Fais comme dit steph.stephy3 prépare au mieux pour ton éventuel remplacement et là c'est sûr tu feras un ou une heureux(se) B)

Tu remplaces où car je veux bien te finir l'année moi ;)

La roue tourne pour toi saisis cette chance !!! C'est tout a fait légitime de ta part d'avoir agi comme tu l'as fait. Mais y'a vraiment pas à culpabiliser !!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :) Vous avez complètement raison. En plus, vu combien je suis payée par rapport à l'investissement, c'est presque du bénévolat !

J'ai plus qu'à attendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aie aucune honte!!! Tu n'es que la 5 ème roue du carrosse ne l'oublie pas. Eux , quand ils n'auront plus besoin de toi, ils n'auront pas honte de te le dire, crois-moi!!!

Et c'est super si tu es appelée ça ne devrait pkls tarder maintenant!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis un peu ds le meme cas mais moi je travaille en tant qu'assistante d'education ds une ecole primaire, lors de mon recrutement je leur ai dit que j'avais passe le concours de PE et ils n'ont pas releve , maintenant que la liste approche de mon rang je me sens un peu mal a l'aise vis-a-vis du directeur.

Le fait de lire vos messages me rassurent et il ne faut pas avoir de scrupules, toutes les opportunites sont bonnes et je fais le meilleur choix pour moi .Je suis d'accord avec ce que vous pensez et tant pis pour les enfants!! ils leur restent encore une bonne partie de l'annee a faire avec un autre prof et ils auront le temps de s'habituer.

Je vous laisse , c'est la recree!!!!

Sofyp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis dans le meme cas .J'étais assez loin sur la liste au début de l'annéeet petit à petit je suis montée et normalement si tout se passe bien(croisons les doigts )je devrais faire parti de la prochaine vague(pourvuque j'y arrive).En attendant j'avais fait une demande de remplacement au rectorat.J'ai effectué 3 semaines en tant que vacataire fin septembre et début octobre (C'est honteux ,je n'ai pas encore été payée).

Début novenbre ,j'ai accepté un poste de contractuel et j'ai prévenu tout de suite le proviseur (vu le peu de personnes interréssées )il n'a rien dit.

Avant-hier ,je l'ai prévenu que j'étais bien montée il était un peu dégouté mais il a très bien accepté il m'a meme souhaité bonne chance et m'a juste demandé de le prévenir le plustot possible.

Ceci pour te dire qu'il ya des personnes compréhensives .Cela se trouve ton chef comprendra très bien la situation

Allez

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que la liste approche de mon rang je me sens un peu mal a l'aise vis-a-vis du directeur.

Je suis moi-même directeur et il y a deux emplois de ce type dans mon école. Pour ma part, je ne leur "en voudrais" sûrement pas s'ils devaient partir suite à une proposition d'emploi ou autre. Cela fait partie du "contrat", il n'y a pas d'engagement à rester un certain temps, etc... Les personnes qui pensent autrement ont une réaction totalement déplacée (et vont-ils vous garder lorsque votre contrat sera terminé?). Donc, n'ayez pas d'état d'âme et n'hésitez pas à faire ce qui vous semble le mieux pour vous-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, elles m'ont vraiment bien aidées. Maintenant, il ne reste plus qu'à être appelée et finalement ce n'est pas gagné car depuis mon premier message, ça n'a pas bougé d'un pouce dans mon académie. J'ai bien fait de suivre vos conseils et de ne rien dire avant de recevoir ce précieux coup de fil :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je viens d'être appelée et bien sûr, je suis suppléante dans le privé. La DDEC est prévenue que je ne serai plus là à la rentrée mais ma directrice... je ne sais pas comment faire. J'ai mal au ventre mais il faut que je me lance, d'autant qu'elle a tjs été cool avec moi.

Bon courage à ceux qui sont dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...