kitou Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Un de mes élèves m'a ramené des graines de plantes de Martinique...des gros machins!!! :o Pensez vous que l'on peut les planter...et que ça nous donnent quelque chose??? Question n°2....c'est quoi qu'il faut planter? Y a des trucs qui ressemblent à des haricots, je pense qu'il faut les ouvrir et planter la petite graine qui est dedans, non??? Y a des trucs..je sais pas les décrire...ça fait comme un bâton et c'est plein de graines circulaire une peu comme des "tranches de branches"...alors...c'est bizarre! Et encore d'autres trucs qui ressemblent à des cacahuètes...je plante tout ou je retire l'enveloppe de cacahuètes???? Merci à ceux qui pourront m'éclairer!!!!
azerty Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 T'essaies avec et sans et tu vois comment ça pousse le mieux. Aprés tout, c'est bien la démarche qu'on leur demande d'avoir aux élèves C'est -y pas ça qu'on appelle démarche expérimentale? Tu fais l'hypothèse que ça pousse mieux si tu enlèves l'enveloppe de tes "cacahuètes" par exemple (ouais enfin tu demandes aux enfants s'ils pensent qu'il faut planter avec ou sans et comme y'aura surement des deux avis, tu leur demandes comment savoir pour que ce soit eux qui proposent les deux expériences) et aprés ils n'ont plus qu'à observer! Si ce sont des cycle 3, ils peuvent peut-être consulter des sites voir si on trouve des infos sur la culture des plantes matiniquaises. En gros ne fais pas tout le boulot à leur place.
kitou Posté(e) 6 février 2007 Auteur Posté(e) 6 février 2007 T'essaies avec et sans et tu vois comment ça pousse le mieux. Aprés tout, c'est bien la démarche qu'on leur demande d'avoir aux élèves C'est -y pas ça qu'on appelle démarche expérimentale?Tu fais l'hypothèse que ça pousse mieux si tu enlèves l'enveloppe de tes "cacahuètes" par exemple (ouais enfin tu demandes aux enfants s'ils pensent qu'il faut planter avec ou sans et comme y'aura surement des deux avis, tu leur demandes comment savoir pour que ce soit eux qui proposent les deux expériences) et aprés ils n'ont plus qu'à observer! Si ce sont des cycle 3, ils peuvent peut-être consulter des sites voir si on trouve des infos sur la culture des plantes matiniquaises. En gros ne fais pas tout le boulot à leur place. Manquerait plus que ça de faire le boulot à leur place!!!! Je voulais juste savoir si cela avait une chance de fonctionner...et si ça fonctionne... d'avoir au moins un truc qui pointe le bout de son nez! Ce sont des PS et MS.... et nous sommes la seule école du département à ne pas être connectée!!! Et moi je n'ai pas fait la recherche...pff......... bon...ben je m'y mets!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant