calimero82 Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 a la rentrée des vacances de fevrier, je prends une suppléance jusqu'a la fin de l'année en CE1 - CE2. je me pose beaucoup de questions concernant l'organisation de la classe de l'edt: cours communs ou séparés. je pensais francais / maths séparés, et le reste en commun. du journal de classe du "probleme": cycle 2 - cycle 3 ------ matières différentes: ex DDM et histoire /géo. bref j'espere que vous me donnerez pleins de temoignages d'une classe double niveau CE1 - CE2. jai 3 ans derriere moi de suppléances en classe simple, et là je suis déstabilisée! merci d'avance de vos réponses. calimero
Invité Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
orléanaise Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Je te renvoie à ce sujet : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry1839883
calimero82 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Je te renvoie à ce sujet : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry1839883 merci orleanaise pour tous ces liens.
sariochka Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Avez-vous réussi à avoir, dans vos cours doubles de réels moments de vie classe tous niveaux confondus, sans passer par un grand projet de classe à l'année ? Sariochka
aqualine Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 bonjour, j'ai eu ce double niveau lors de mon premier stage en responsabilité: - francais , maths, histoire et géographie je différenciais - sciences: j'ai traité un théme commun aux 2 cycles: les os, muscles et articulations, en différenciant l'évaluation et l'étude des muscles pour les ce2, ce n'est pas au programme des cycles 3. - eps, arts visuels, éducation musicale et langue étrangère: même chose. voilà mon expérience, bon courage.
Messages recommandés