Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

a la rentrée des vacances de fevrier, je prends une suppléance jusqu'a la fin de l'année en CE1 - CE2.

je me pose beaucoup de questions concernant l'organisation

de la classe

de l'edt: cours communs ou séparés. je pensais francais / maths séparés, et le reste en commun.

du journal de classe

du "probleme": cycle 2 - cycle 3 ------ matières différentes: ex DDM et histoire /géo.

bref j'espere que vous me donnerez pleins de temoignages d'une classe double niveau CE1 - CE2.

jai 3 ans derriere moi de suppléances en classe simple, et là je suis déstabilisée! :)

merci d'avance de vos réponses.

calimero

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

Avez-vous réussi à avoir, dans vos cours doubles de réels moments de vie classe tous niveaux confondus, sans passer par un grand projet de classe à l'année ?

Sariochka

Posté(e)

bonjour, j'ai eu ce double niveau lors de mon premier stage en responsabilité:

- francais , maths, histoire et géographie je différenciais

- sciences: j'ai traité un théme commun aux 2 cycles: les os, muscles et articulations, en différenciant l'évaluation et l'étude des muscles pour les ce2, ce n'est pas au programme des cycles 3.

- eps, arts visuels, éducation musicale et langue étrangère: même chose.

voilà mon expérience, bon courage.