Ophel Posté(e) 23 avril 2003 Posté(e) 23 avril 2003 Comme Amandinette, je voudrais saluer le courage de ces hommes et ces femmes qui préparent le concours au péril de leur vie familiale et professionnelle... Je travaille à plein temps, mais je n'ai pas d'enfants (un petit chat, mais je crois pas que ça compte!) et j'ai un copain super compréhensif, qui me secoue pour que je bosse encore plus (celà dit, il n'a pas tort), et c'est dur. Alors, mesdames et messieurs les parents salariés, Gillou, Cricka,manon et tous les autres, BRAVO!!!!
t-choupi Posté(e) 23 avril 2003 Auteur Posté(e) 23 avril 2003 Merci beaucoup à vous ! Franchement, ca me fait super du bien vos témoignages car hier soir j'étais perdue entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle et je ne savais pas par où commencer.... Gazouillis, toi qui attend un petit bout pour la fin de l'année, sais-tu comment ça se passe quand on est enceinte et que l'on accouche en Pe2 ? Quelqu'un a des infos ou une expérience à ce sujet ? Encore : merci, merci, merci, merci !!!!! Vicvan
Ophel Posté(e) 23 avril 2003 Posté(e) 23 avril 2003 La soeur d'une copine a accouché pendant son année de PE2. Je crois que ce qu'elle a loupé a été reporté sur l'année d'après. Je ne peux pas t'en dire plus.
VirgR Posté(e) 23 avril 2003 Posté(e) 23 avril 2003 renseignes-toi pour savoir si tu n'aurais pas droit au congé formation : j'étais salariée (caissière) et j'ai obtenu un congé formation pour mon année de pe1, donc j'ai continué à être payée pendant un an (90% de mon salaire) et j'ai pu me consacrer à mon concours... et à ma fifille (qui avais 2 mois quand je suis rentrée en pe1) bon courage et bonne chance! PS : si tu es enceinte, tu peux te faire arrêter et donc travailler ton concours!
gazouillis Posté(e) 23 avril 2003 Posté(e) 23 avril 2003 reponse eclair concernant la grossesse en PE2: ben des que tu le sais et si c'est avant la rentrée , tu peux demander un report d'un an si tu es sur liste principale. Par ex, imaginons dans un reve un peu fou, que je sois LP en juillet: et ben j'envoie une petite lettre au recteur pour entrer en IUFM en septembre 2004 avec mon certificat de grossesse( ce qui en parallele m'arrange car mon preavis dans ma boite est de 3 mois: juillet-> septembre.. euh y'a comme un pb!!). Si par contre je suis en LC, bah la je sais pas. J'avais posé la question ici et on m'a repondu que je verrais bien le jour ou ca arrivera... si par contre tu tombes enceintes pendant la PE2, et ben comme l'a dis une autre internaute: tu reportes d'autant a l'année suivante: imagine tu es prise en sept 2003, ton congés mater commence en avril 2004: il te manque 3 mois que tu feras a partir de septembre 2004 ( en general on te repousse les stages que tu as manqué) voilà je clos ce chapitre. sinon je confirme ce qu'ont dis d'autres personnes: sans l'approbation de ton entourage, c'est pas la peine de tenter... mon homme est mon premier supporter sur ce coup, et je l'en remercierai jamais assez car il m'aide bcp! gazouillis
t-choupi Posté(e) 23 avril 2003 Auteur Posté(e) 23 avril 2003 Pour le "congé de formation", c'est même pas la peine. Mon patron est anti formation, et personne n'a de formation dans la boîte, alors une formation dans l'intention de partir.... je n'y pense même pas... Une dernière petite question, après j'arrête de vous embêter, quand il y a "report" de pe2 pour cause de grossesse, et que l'année pe2 "déborde" en fait sur la pe3, je suis toujours rémunérée ? Merci !
Messages recommandés